Death Stranding : Hideo Kojima : Infiltration à l’E3 2016 pour éviter les leaks
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Alexandre Mistral
Quatrième épisode de la série d’Hideo Kojima « Hideo Tube », la rock star du jeu vidéo revient sur l’E3 2016 et il explique comment ils ont pu éviter les leaks. Il nous parle aussi du trailer et de quelques autres éléments. Voici un listing des informations pertinentes listées par DualShockers !
Death Stranding a véritablement forcé Hideo Kojima à devenir le Solid Snake de l’infiltration à l’E3 2016 !
- En Février, Hideo Kojima rencontre Norman Reedus et en Mars, la capture vidéo était terminée.
- Il a fallu un jour et demi pour la capture 3D (Pour avoir un bon effet de la lumière naturelle sur la peau, les expressions du visage etc.).
- Une caméra virtuelle a été utilisée. Elle permet de capturer les mouvements après la session d’enregistrement.
- L’équipe de développement visait du photo-réaliste pour Norman Reedus (Nez, cheveux, visage etc.).
- Les crabes, le ciel et le sable ont été numérisés en 3D à partir de véritables lieux et animaux. Ce n’est pas le cas des dauphins et des baleines. A la base, les crabes avaient été créés de toute pièce mais le résultat n’était pas au rendez-vous et ils semblaient faux.
- Il a fallu un mois pour capturer et l’équipe a dû créer le trailer de teasing de l’E3 en seulement deux mois !
- Kojima a supervisé et dirigé absolument tout (également le logo de Kyle Cooper).
- La chanson I’ll Keep Coming de Low Roar a été découverte par Kojima pendant son voyage en Islande. Notre homme a toujours voulu utiliser cette chanson…
- Le groupe savait que Sony allait utiliser leur chanson mais ils n’étaient pas au courant que c’était pour un jeu signé Hideo Kojima.
- Pour éviter les leaks, seulement cinq personnes de chez Sony étaient au courant que Death Stranding serait annoncé à l’E3 2016.
- Avec les différents leaks avant l’E3, Kojima avait du mal à dormir par peur de voir son jeu révélé.
- Par crainte, toujours, Kojima n’a pas prévenu qu’il serait à l’E3. Il n’a pas tweeté comme il le fait habituellement.
- Kojima a refusé de faire des photos avec ses fans à Los Angeles pour éviter qu’elles soient publiées sur les réseaux sociaux.
- Un des organisateurs avait tweeté sur la présence de Kojima à l’E3 2016, fort heureusement, personne ne l’a vraiment vu.
- Avant de pénétrer sur la scène de la conférence de Sony, Kojima a du passer par derrière et a attendu dans les coulisses.
- Kojima ne s’est pas rendu dans les mêmes toilettes que les autres afin d’éviter d’être repéré !
- Pendant une interview avec Geoff Keighley, Hideo Kojima a porté un T-Shirt avec les initiales DS imprimées… Personne ne savait de quoi il s’agissait.
- Comme nous ne nous attendions pas à une présentation si rapide du nouveau jeu Kojima Productions, personne n’a fait le lien entre DS et Death Stranding.
- Le jeu entre désormais en véritable phase de développement et de production.
- Kojima promet de transmettre toutes les news au fil de la progression du développement.
Et bien voilà, on peut dire que le voyage d’Hideo Kojima à l’E3 2016 pourrait s’apparenter, comme on le disait plus haut, à l’incarnation de Solid Snake dans sa licence Metal Gear Solid avec de nombreuses phases… d’infiltration ! (rires)
Au cas où vous l’auriez manqué, on vous invite à aller voir le trailer teasing de Death Stranding dévoilé à l’E3 2016 à cette adresse. En tout cas et pour finir, Death Stranding est donc en cours de développement et devrait débarquer sur PlayStation 4 à une date inconnue à ce jour.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 08/11/2019