Le début de la fin pour la PS Vita en Europe
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Nathan Champion
Avec son grand et bel écran, sa finition élégante et ses deux joysticks confortables, la PS Vita semblait avoir tout pour elle, et aurait certainement dû être promise à un avenir radieux. Malheureusement, c’était sans compter sur le désintérêt total des joueurs occidentaux, qui ont de loin favorisé une Nintendo 3DS désormais bien implantée. Depuis, malgré quelques grosses sorties fort intéressantes, comme Dragon Quest Builders ou Persona 4 : The Golden, la portable de Sony semble marcher inéluctablement vers la mort.
Un pied dans la tombe en Europe
Bien qu’elle ait frappé fort dès ses débuts, avec un Uncharted : Golden Abyss magnifique, puis avec quelques très bonne surprises comme Ninja Gaiden Sigma ou encore l’incontournable Gravity Rush, le destin de la PlayStation Vita était quasiment scellé dès le début. Des ventes catastrophiques en dehors de l’archipel nippon, et un nombre de jeux parvenant jusqu’en Occident tout simplement risible… ça sentait déjà la fin après quelques mois.
Et bien évidemment, il ne fallut pas très longtemps à Sony pour délaisser totalement cette console qui ne lui rapportait que trop peu, au profit de sa PlayStation 4 et de ses diverses éditions, qui jouit quant à elle de nombreuses exclusivités. Petit à petit, tout semblait indiquer que la Vita allait sombrer en Europe et en Amérique du Nord, jusqu’à un arrêt total de la production…
Et c’est malheureusement ce qui va se passer en Espagne, à en croire les dire de la firme sur Twitter, après qu’un internaute lui ait demandé pourquoi si peu de Vita trônaient dans les magasins spécialisés du pays. Ainsi, sur le sol espagnol, la production de cette console déchue prend fin, et les machines encore en vente seront les dernières. Reste maintenant à savoir quand le reste de l’Europe suivra, mais il y a fort à parier que cela ne tarde guère.
Cet article peut contenir des liens affiliés