Decarnation : Akira Yamaoka (Silent Hill) composera 10 morceaux pour le jeu d’horreur narratif
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Mathieu Corso
Déjà aperçu très longuement à la Gamescom, Decarnation, le titre horrifique et narratif du studio Atelier QDB s’est enfin trouvé une date de sortie officielle. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, un compositeur très connu sera aussi à la baguette pour la bande-son du jeu.
Une sortie en fin de mois, avec Akira Yamaoka à la composition de 10 morceaux
Préparez vous donc à découvrir l’horreur made in Atelier QBD avec Decarnation, qui sera effectivement de sortie à la toute fin du mois. Le soft arrivera officiellement d’ici le 31 mai sur PC via Steam et Switch, sans que l’on sache si le titre déboulera par la suite sur d’autres plateformes.
Egalement, pour se doter d’une bande-son qui soit en accord avec l’ambiance du jeu, le studio a fait appel à Akira Yamaoka à la composition sonore. Pour ceux qui ne connaissent pas tout à fait le bonhomme, sachez qu’il est notamment connu pour son travail sur la mythique licence Silent Hill, mais également sur d’autres productions vidéoludiques comme Lollipop Chainsaw ou encore The Medium. D’ailleurs, le directeur créatif de Atelier QDB, Quentin De Beukelaer, explique ce choix pour la bande-son :
L’esthétique et l’ambiance de Silent Hill ont joué un rôle crucial dans la création de Decarnation. Ainsi, avoir la possibilité de recevoir l’aide généreuse du talentueux maître Yamaoka-san est un honneur immense. Decarnation intègre des éléments de la culture japonaise, ce qui rend la participation de Yamaoka-san d’autant plus gratifiante. Ses compositions musicales sont un mélange de sons instrumentaux, mécaniques et organiques qui sont vraiment impressionnants. Aux côtés de notre compositeur principal, Corentin Brasart, nous ne nous lassons jamais d’écouter les créations de Yamaoka-san. Même près de 25 ans après le premier jeu Silent Hill, Yamaoka-san continue de régner en maître en tant que génie créatif.
Même Akira Yamaoka himself, a été aussi très enthousiaste de cette collaboration avec le studio :
Je suis ravi d’avoir pu participer au développement de Decarnation qui tire ses inspirations d’œuvres qui me sont extrêmement chères, comme « La Bête Aveugle » de Edogawa Rampo. C’est un de mes romans préférés, et il m’a inspiré nombre de mes créations personnelles. Dans de nombreux aspects, Decarnation m’évoque cette œuvre, et j’ai développé un lien spécial avec ce jeu. J’espère sincèrement que les joueurs l’apprécieront autant que moi !
Qui plus est, notez que le vidéaste français Alt 236 composera lui aussi deux petits morceaux originaux pour le soft. Pour rappel, Decarnation sera un jeu d’horreur narratif en 2D qui s’inspirent de films cultes de David Lynch et des mangas de Junji Ito. Le jeu proposera la bagatelle de quinze types de gameplay différents en fonction de l’état d’esprit du personnage principal. Decarnation sera de sortie le 31 mai prochain sur PC via Steam et Switch.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 31/05/2023