Décollage difficile pour Microsoft Flight Simulator 2024, qui fait face à des turbulences de serveurs
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Malgré un accueil critique qui s’est arrangé avec le temps, se concentrant sur toutes les qualités qu’avait à proposer le jeu, Microsoft Flight Simulator 2020 n’a pas eu un démarrage sans accroc. Quatre ans plus tard, Microsoft Flight Simulator 2024 souffre du même problème, mais de manière amplifiée. Le titre est disponible depuis hier mais de nombreux problèmes empêchent la communauté d’en profiter, ce qui a conduit à un torrent de critiques sur Steam où le jeu récolte des évaluations très négatives.
L’histoire se répète
Beaucoup de monde aimerait aujourd’hui parcourir les cieux dans Microsoft Flight Simulator 2024, mais cela est rendu très difficile à cause de serveurs capricieux et de soucis de téléchargement qui s’éternisent. Peu de personnes parviennent à installer correctement le jeu puisque ce dernier demande de passer par un téléchargement sur sa propre interface plutôt que celle de Steam, et cela occasionne des blocages. Même lorsque le jeu est complètement installé, l’attente n’est pas terminée puisque accéder au jeu demande une sacrée patience suite aux files d’attente qui sont mises en place.
Consciente de ce problème, l’équipe en charge du projet a publié un message vidéo pour indiquer qu’elle était au travail pour corriger tout cela. Jorg Neumann, qui est à la tête de ce nouvel opus, reconnait avoir sous-estimé l’enthousiasme autour de ce nouvel épisode et ne s’attendait pas à voir autant de monde débarquer sur les serveurs dès le lancement.
Rappelons également que Microsoft Flight Simulator 2024 base une grande partie de ses données sur du cloud gaming, ce qui complique encore un peu plus la tâche. C’est aussi pour cette raison que vous n’avez pas pu lire de tests sur le jeu avant sa sortie (chez nous compris), Microsoft ayant fait le choix de retarder la distribution de codes afin de proposer l’expérience complète qui n’est disponible que depuis hier.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 19/11/2024