Découvrez les premières images du film Minecraft, avec un premier teaser où l’on voit Jack Black et Jason Momoa
Publié le :
3 commentaires
Rédigé par Jordan
Qu’un film Minecraft voit le jour, cela tombe sous le sens. Hollywood est obnubilé par l’idée d’adapter tous les jeux vidéo populaire ou non sur grand écran, alors le jeu de Mojang était forcément en tête de liste. Qu’un film Minecraft en live-action soit dans les tuyaux, ça, c’était moins facile à prévoir. Warner Bros aurait pu livrer un film d’animation dans la droite lignée d’un Super Mario Bros, mais il a préféré miser sur un format hybride, notamment pour mettre en avant quelques stars qui permettent de vendre plein de tickets de cinéma. Et on découvre le résultat aujourd’hui avec un premier teaser.
Que dire
Pour justifier le fait de voir des vrais humains dans un film Minecraft, il a donc été décidé qu’un groupe de personnes – bien en chair et en os – ferait le voyage jusqu’à cet univers cubique, sans pour autant changer d’apparence. Le jeu bac à sable est donc reproduit de manière assez fidèle, tandis que les humains tentent de jouer la comédie devant l’un des pires fonds verts de l’histoire, et c’est pas faute d’avoir bouffé tous les films de super-héros de ces dernières années.
Même le look incroyable d’un Jason Momoa qui ne semble pas savoir ce qu’il fait ici n’arrive pas à nous faire détourner le regard de cette incrustation au chausse-pied, tandis que Jack Black semble juste jouer Jack Black, même s’il aura ici le rôle du fameux Steve. Tout ça ressemble pour l’instant à une pub de jeu mobile lambda que l’on verrait dans un show de Geoff Keighley et qui aurait eu droit à un peu de budget (seulement pour les stars à l’affiche), mais on s’arrêtera là pour le jugement hâtif un peu méchant, en attendant une bande-annonce un peu plus conséquente qui pourrait davantage nous surprendre.
Le film Minecraft devrait sortir dans les salles obscures au mois d’avril 2025. D’ici là, vous pouvez aussi « admirer » la première affiche du film ci-dessous.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 18/11/2011