Deepest Fear annoncé, un mélange de survival horror et metroidvania qui nous plongera dans les abysses
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Julien Blary
Le studio Variable State, connu pour ses titres narratifs tels que Virginia et Last Stop, a dévoilé son nouveau projet, Deepest Fear. Ce jeu de tir à la première personne, qui mêle horreur et exploration non linéaire, nous fait la promesse d’une expérience unique grâce à son ambiance oppressante et ses mécaniques innovantes.
Quand BioShock rencontre The Thing
C’est une bien belle bande-annonce qui ravira sans doute les amateurs du genre : dans Deepest Fear, on incarnera le Dr. Danni Carroll, une scientifique envoyée dans un complexe sous-marin abandonné pour enquêter sur un mystérieux projet dirigé par son père. Au fil de son exploration, elle devra faire face à des entités cauchemardesques émergeant d’un environnement aquatique devenu instable. Une technologie de simulation de fluides en temps réel permet à l’eau de jouer un rôle central dans l’horreur, ce qui rendra chaque goutte potentiellement mortelle.
Comme l’ont évoqué plusieurs médias et les développeurs eux-mêmes, l’expérience puise son inspiration dans des œuvres cinématographiques cultes comme The Abyss, tout en intégrant des éléments de metroidvania et d’immersive sim. Ce que GameSpot n’a pas hésité de considérer comme une « rencontre entre The Thing et BioShock », ce qui n’est pas totalement faux avec son cadre rétro-futuriste sous-marin et sa progression ouverte.
Pour l’instant, il faudra se contenter de se teaser puisqu’aucune date de sortie n’a été évoquée, ni même une quelconque période. On sait cependant qu’il est prévue pour une sortie sur PC via Steam.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : N/C