Des anciens de Gearbox, Bethesda et Epic Games fondent un nouveau studio et travaillent sur un shooter coopératif
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Dans une industrie qui licencie à tour de bras, il est bon de parler de temps en temps des studios qui parviennent à prendre forme. Ruckus Games n’est pas non plus tout neuf puisqu’il a été fondé en 2024, mais ce n’est qu’aujourd’hui qu’il fait parler de lui grâce aux premières informations que l’on découvre sur son tout premier projet, qui sera un shooter coopératif à la troisième personne.
Le premier jeu du studio fait parler de lui
Ruckus Games a accueilli dans ses rangs plusieurs personnes qui ont déjà un peu de bouteille, et qui proviennent de divers horizons, de Gearbox à Epic Games, en passant par Blizzard, Riot Forge ou encore Monolith. Du beau monde qui est dirigé ici par Paul Sage, ancien directeur créatif de Borderlands 3 et The Elder Scrolls Online. Ce qui a donné envie à quelques investisseurs de s’intéresser au projet que le studio est en train de monter, puisqu’il a déjà recueilli 19 millions de dollars de financement.
Un jeu qui n’a pas encore de nom, à défaut d’avoir trouvé son concept. Ce shooter coopératif à la troisième personne à tout d’un jeu service puisqu’il sera amélioré au fil de nombreuses mises à jour avec du contenu inédit.
Il nous plongera dans une ville de « l’Amérique profonde », avec des citoyens lambdas qui vont devoir prendre les armes pour défendre leur bastion suite à d’étranges événements. Et ils pourront s’armer avec tout ce qui leur tombe sous la main, avec des armes bricolées. On parle de grille-pain lançant des lames de scies circulaires ou encore de nettoyeur détourné en lance-flamme. Le titre devrait comporter une toute petite partie « gestion » (avec pas mal de guillemets) étant donné que vous devrez sauver des citoyens pour les ramener dans votre ville, cette dernière pouvant être agrandie et personnalisée au fil du temps.
Le jeu devrait en tout cas bientôt faire parler de lui puisque le studio est à la recherche de participants pour un test. Les inscriptions sont ouvertes sur le site officiel.
Cet article peut contenir des liens affiliés