Destiny 2 : Bungie dévoile les nouveautés de l’An 2
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Alison
Chose promis, chose dû. Bungie vient de dévoiler quelques éléments de l’An 2 pour Destiny 2 qui débutera en septembre prochain. Le mot d’ordre des développeurs “Nous avons écoutés la communauté.” Voici ce qui attend les Gardiens sur Renégats, la toute nouvelle extension.
L’Histoire
Suite à l’image du teaser, la communauté avait déjà compris que cette future extension se passerait sur le Récif. Le décor s’oriente vers les terres désolées avec des astéroïdes que vous pourrez visiter. Cette fois-ci, c’est au tour de Cayde de mener l’histoire. On le retrouve donc dans une prison où il a enfermé bon nombre d’ennemis. Seulement voilà, quand on met autant de méchants dans le même panier, ils finissent par coopérer et se libérer. Les développeurs n’ont rien révélé de plus sur l’histoire mais nous invite à regarder leur conférence lors de l’E3 pour en apprendre plus.
Des changements en masse
Outre la campagne qui ne devrait pas occuper les joueurs bien longtemps, Bungie a réfléchi à plusieurs façons de faire durer le plaisir. Le gros problème actuel : Destiny 2 s’essouffle très rapidement une fois le niveau maximum atteint. Pour palier à cela, bungie a prévu tout un tas d’activités.
- La Collection
- Cela peut paraître minime mais l’un des développeurs a révélé dans le stream qu’il y a un peu plus de 2000 objets à collectionner sur Destiny 2. La collection nous permettra de voir ce que nous avons déjà récolté, aussi bien pour les armes et armures, que pour les vaisseaux et passereaux.
- La Collection sera disponible depuis notre inventaire. Vous pourrez racheter les objets directement via cet onglet plutôt que de retourner à la tour.
- Les Triomphes
- Contrairement à Destiny 1 où les triomphes apparaissaient en fin de DLC, ceux-ci seront disponibles dès septembre et vous permettront de suivre ce que vous avez réussi à faire et ce qu’il vous reste encore à découvrir.
- Les Triomphes seront actifs pour le PVE, le PVP, les nouvelles activités, ou encore le lore. Pour ce dernier point, les Triomphes fonctionnent comme le grimoire : vous récoltez des objets du monde pour en apprendre plus sur le lieu où les personnages.
- Gambit
- Gambit c’est un nouveau mode de jeu dont Activision avait parlé lors d’une conférence. Ce nouveau mode est une sorte de Prison des Vétérans améliorée avec du PVP. Deux équipes de trois joueurs sont envoyés dans leurs arènes respectives. Les deux équipes devront tuer des monstres pour obtenir des objets leur permettant de remplir leurs banques. Une fois la banque remplie, il est possible d’empêcher les autres joueurs de remplir leur banque en mettant une barrière dans leur arène et en envoyant un ennemi puissant. Il faudra alors tuer le monstre pour ouvrir à nouveau la banque. Un joueur de chaque équipe pourra également se téléporter dans le camp adverse pour tenter de tuer l’escouade ennemi.
- C’est donc un mélange de PVP et PVE qui vient s’ajouter aux activités de Destiny 2. Votre loot dépendra de votre réussite pendant l’épreuve.
- Dreaming City et raid
- Nous n’avons eu que très peu d’informations mais sachez que le prochain raid aura beaucoup plus de boss fight que sur le vaisseau de Calus et sera lié à la Dreaming City. Les développeurs ont simplement dit que ce que vous fera en raid affecte la façon dont vous jouez dans la Dreaming City.
- Cette dernière regorge de secret et de puzzle.
- C’est une activité endgame accessible à tout moment et censée faire revenir les joueurs chaque semaine.
- Retour des random rolls
- Comme sur Destiny 1, les armes que vous lootez n’auront pas toutes les mêmes améliorations. Les mods vous aideront à les façonner mais vous aurez également des stats aléatoires lors du drop de l’arme.
- L’équipement
- En parlant des armes et de Destiny 1, Bungie fait machine arrière. Il sera désormais possible d’équiper n’importe quelle arme en principale, secondaire, ou lourde. Vous voulez jouer avec trois pompes ? Vous pouvez.
- Nouveaux supers
- Les classes des personnages subissent aussi quelques changements. Les supers ont été amélioré. Par exemple :
- L’Arcaniste abyssale peut se téléporter et lâcher sa nova où il le souhaite.
- L’Arcaniste cryo peut balancer un rayon très puissant détruisant tout sur son passage.
- Le Titan solaire invoque un marteau gigantesque et tourbillonne sur lui même ou envoie une traînée de feu au sol.
- Le Titan Cryo a l’air de pouvoir voler et lâcher son super avec plus de précision sur les ennemis.
- Le Chasseur solaire lance de nombreux couteaux de feu.
- Le Chasseur cryo peut créer une barrière pour se protéger des tirs et avancer avec.
- Les classes des personnages subissent aussi quelques changements. Les supers ont été amélioré. Par exemple :
- Une nouvelle arme
- L’arc fait son entrée dans le monde de Destiny. Avec un style futuriste, cette arme à la précision sans égale pourra terrasser n’importe quels ennemis, aussi bien en PVE qu’en PVP.
- Annual pass
- Bungie change également son économie. Au lieu d’acheter les extensions séparément ou de prendre le season pass, Bungie propose un passe annuel donnant accès aux joueurs à tout le contenu proposé pour l’année avec quelques goodies en plus.
- Actuellement disponible en précommande, l’extension Renégats se vend à 40$; l’extension, le passe annuel et un coffre de Cayde se vendent à 70$; l’extension, le passe annuel, le coffre de Cayde, et un set légendaire se vendent à 80$.
Bungie nous promets plus d’information à l’E3 ainsi que pendant l’été pour en apprendre plus sur l’An 2 de Destiny 2.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 06/09/2017