Destiny va avoir droit à un spin-off sur mobiles grâce à NetEase, voici Destiny: Rising
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
L’hypothèse d’un jeu mobile Destiny ne date pas d’hier. La rumeur courait déjà en 2022 lorsque des sources bien informées révélait que Bungie s’était entouré de NetEase pour réussir à investir le marché mobile, et il faut croire que tout cela était vrai. Sans prévenir, le studio vient de lever le voile sur Destiny: Rising, un nouveau jeu Destiny qui ne sera à destination que de vos smartphones, et qui offrira une expérience un peu différente de celle de Destiny 2.
Destiny au bout des doigts
Destiny: Rising n’est donc pas une version mobile de Destiny 2, mais bien un jeu à part. Un épisode qui reste un shooter, mais avec une dimension RPG un peu plus présente ainsi qu’une vue supplémentaire à la troisième personne.
Le titre n’est d’ailleurs même pas canon à l’univers officiel de Destiny puisqu’il est situé dans un univers parallèle. Autrement dit, vous n’aurez pas besoin d’avoir joué aux deux jeux de la saga pour comprendre ce spin-off, tout comme il ne faudra pas vous attendre à ce que ce dernier respecte les événements principaux de l’univers de Bungie, même si le jeu s’appuie sur le même lore.
Cela permettra à ce spin-off d’explorer d’autres lieux dans une autre époque (après l’Âge Sombre), tout en présentant de nombreux concepts qui resteront familiers aux fans de Destiny.
Ce Destiny: Rising proposera du PvE avec une histoire qui va progresser au fur et à mesure des mises à jour via des missions jouables jusqu’à 6 personnes, ainsi que du PvP. Et si les contrôles tactiles vous rebutent déjà, sachez que NetEase prévoit d’apporter un support pour les manettes PlayStation et Xbox, ainsi que pour d’autres accessoires.
Il ne faudra pas patienter très longtemps avant d’avoir ce Destiny: Rising entre les mains puisqu’une alpha fermée aura lieu dès le 1er novembre. Malheureusement, elle ne sera accessible que si vous résidez sur le sol américain ou canadien. Aucune date de sortie n’est encore confirmée.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : N/C