C’est confirmé, les deux prochaines Xbox seront présentées à l’E3 2019
Publié le :
2 commentaires
Rédigé par Jordan
Cette année promet d’être fascinante pour l’industrie. Alors que l’on apprenait hier les rumeurs de l’arrivée du Game Pass et des jeux du catalogue Microsoft sur Switch, fruit d’une collaboration naissante entre Nintendo et Microsoft, voici que les choses s’accélèrent. Jeuxvideo.com a pu enquêter sur la neuvième génération de consoles, et est aujourd’hui en mesure d’affirmer que les deux prochaines Xbox, regroupées sous le nom du fameux projet Scarlet, seront dévoilées lors de l’E3 2019.
Deux machines pour tous les publics
Selon le site, qui confirme les rumeurs persistantes de ces derniers mois, c’est bien deux machines qui attendent les joueurs. La première, du nom de code Lockhart, serait une console d’entrée de gamme et se passerait donc d’un lecteur blu-ray, ce qui diminuerait ses performances mais aussi son prix. Elle serait donc orientée vers le dématérialisée. Jeuxvideo.com a également dévoilé une fiche technique concernant les spécificités de la console :
- CPU : Custom 8 Cores – 16 threads zen 2
- GPU : Custom NAVI 4+ Teraflops
- RAM : 12 Go de mémoire GDDR6
- Stockage : Disque dur SSD 1To NVMe 1+GB/s
La seconde, baptisée pour l’instant Anaconda, serait nettement plus puissante et se positionnerait à un prix nettement plus coûteux, semblable à celui de la Xbox One X à son lancement, soit 500 dollars. Bien entendu, ce prix sera équivalent aux performances de la consoles, qui promettent d’être très élevées. Notez que les deux machines devraient contenir un disque dur SSD.
- CPU : Custom 8 Cores – 16 threads zen 2
- GPU : Custom NAVI 12+ Teraflops
- RAM : 16 Go de mémoire GDDR6
- Stockage : Disque dur SSD 1To NVMe 1+GB/s
Côté software, le site nous apprend aussi que Halo Infinite serait prévu sur ces nouvelles consoles dès leur lancement mais aussi sur Xbox One, comme cela était initialement annoncé. Microsoft chercherait à aboutir à un écosystème plus vaste, brouillant les limites entre les anciennes et nouvelles générations de consoles (ce qui appuie encore plus l’éventualité d’un partenariat avec Nintendo).
En plus de cela, Ninja Theory serait en train de préparer leur premier jeu en tant que membre du programme Xbox Game Studios, et celui-ci devrait être révélé à l’E3, pour une sortie en 2020. Reste à savoir si le titre suivra l’exemple de Halo Infinite et sortira lui aussi sur Xbox One.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 08/12/2021