Deviation Games : Le studio qui travaillait sur une exclu PS5 est en difficulté et aurait licencié 90 personnes
Publié le :
2 commentaires
Rédigé par Jordan
Le jeu service est un domaine qui intéresse de plus en plus Sony, qui prévoit d’en sortir une douzaine dans les années à venir. Pour cela, il a déjà racheté Haven Studios et Firewalk Studios, deux studios récemment créés et qui travaillait de concert avec PlayStation pour développer des exclusivités PS5. C’était le même cas de figure avec Deviation Games, une nouvelle équipe constituée de vétérans de l’industrie ayant travaillé sur Call of Duty. Un beau pedigree qui ne suffit pas, puisque le studio connaît actuellement de très nombreux problèmes.
Une exclusivité PS5 annulée ?
En septembre dernier, on apprenait déjà que le studio avait perdu l’un de ses cofondateurs alors même que le jeu sur lequel il travaille n’avait pas encore été dévoilé au grand public. Ce qui pouvait donner un indice sur le fait que les choses ne se passaient pas parfaitement en coulisses.
Aujourd’hui, le site VGC nous apprend que Deviation Games aurait licencié près de 90 employés suite à « une situation difficile ». Un nombre assez conséquent pour un studio aussi neuf que celui-ci (qui comptait plus d’une centaine de personnes en 2021), qui peut donc donner l’impression que le jeu PS5 qu’il développe est actuellement en danger. Rappelons que si Deviation Games n’est pas un PlayStation Studio, il reste un partenaire pour Sony puisque son jeu devait être édité par PlayStation. Attendons maintenant de voir si cela a changé et si le projet va être mis à la poubelle ou non.
Une bien mauvaise nouvelle pour les employés touchés par cette vague de licenciements, en espérant qu’ils puissent rebondir très vite.
Cet article peut contenir des liens affiliés