Devil May Cry 5 : Capcom ouvre un restaurant promotionnel sur Paris
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Nathan Champion
Après près de six ans d’attente depuis le dernier volet des aventures de Dante, ce protagoniste pour le moins désinvolte, la licence Devil May Cry s’apprête à revenir avec un cinquième volet pour le moins attendu. Il faut dire qu’en plus d’en avoir sous le capot, en témoigne le verdict sans appel de notre preview réalisée à la Gamescom 2018, Capcom semble avoir mis les petits plats dans les grands pour que l’expérience de jeu soit la plus riche possible. Notamment en démarchant divers artistes nippons pour qu’ils figurent sur sa bande originale, qui s’annonce des plus explosives.
Un restaurant promotionnel et éphémère à Paris
Il y a une quinzaine (voire vingtaine) d’années, l’encart publicitaire alloué au jeu vidéo se résumait le plus souvent à une page sur un magasine papier spécialisé. Parfois, on avait droit à un petit pop-up sur le net, en surfant sur de gros sites s’intéressant au média. Puis tout est allé très vite, le milieu du gaming a gagné du terrain sur celui du cinéma, et désormais les diverses campagnes de publicité rivalisent d’inventivité. C’est ainsi que des stations entières de métro sont désormais envahies par des affiches à l’effigie des derniers titres à sortir.
Mais il arrive parfois que les éditeurs se lancent dans des paris un peu dingues, sortant de l’ordinaire. C’est par exemple le cas avec Capcom qui, pour fêter la sortie de Devil May Cry 5, va carrément ouvrir un restaurant au cœur de notre belle capitale.
Situé dans le 17 ème arrondissement de Paris, plus précisément au 97 rue des Dames, Devil May Cry 5 Kitchen proposera aux intéressés de venir déguster la composante principale de l’alimentation de Dante, autrement dit de la pizza. Par ailleurs, il sera aussi possible de boire un verre sur place. Aucune carte n’a cependant été mise en ligne. Bien sûr, tout ceci dans un décors rendant hommage à la série et ses six jeux. Attention toutefois si vous souhaitez vous y rendre, mieux vaut être prévenu que cette pizzeria est éphémère. Elle ne sera en effet ouverte que les 8 et 9 mars prochains, de midi à 2h du matin, et le 10 de midi à 19h.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 08/03/2019