Devil May Cry 5 : une scène censurée sur PS4 en Occident seulement
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Jordan
Il arrive souvent qu’un jeu soit censuré d’un pays à l’autre, comme en témoigne l’exemple de Zanki Zero : Last Begining qui a été délesté d’une partie de son contenu lors de son portage en Occident. On ne s’attendait cependant pas à ce que cela arrive sur Devil May Cry 5, dont une scène a été légèrement retouchée afin de ne pas « choquer » le public occidental. Naturellement, cet article contient un très léger spoiler, nous vous recommandons donc d’avoir déjà terminé le jeu avant de continuer.
Une censure sélective
Si l’on connait la série pour sa violence, la censure concerne plutôt la nudité ici. Dans une scène où on peut apercevoir Trish nue, dans les bras de Dante, on peut voir que la version PlayStation 4 ajoute un petit rayon de lumière à l’image afin de ne pas apercevoir le fessier présent à l’écran. Le plus étrange là dedans, c’est que cette censure ne concerne que la version PS4 occidentale, et qu’elle a été ajoutée à la suite d’un patch.
Do not download patch 1.1 it censored the game pic.twitter.com/3BwzRCJTTd
— Alex Valiente (@alexvaliente90) 9 mars 2019
Aucune justification n’a été donnée pour ce changement, mais on peut tout de même se demander ce qui l’a motivé. Il faut croire que faire jaillir le sang des démons est bien moins dangereux pour nos yeux qu’un peu de nudité.
Devil May Cry 5 est disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Pour en savoir plus sur le jeu, n’hésitez pas à relire notre test.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 08/03/2019