Devolver Digital rachète le studio System Era Softworks (Astroneer)
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Jordan
Quand on pense à la consolidation de l’industrie, on pense plutôt à des grands groupes multimilliardaires qui en rachètent d’autres. Mais même des éditeurs de plus petite échelle comme Devolver Digital ont bien compris la tendance du marché, et se mettent eux aussi à faire quelques folies. Un peu plus tôt dans la semaine, on a appris que cet éditeur pas comme les autres suivait pour une fois le mouvement en acquérant un autre studio, qui répond au nom de System Era Softworks.
Un rendez-vous manqué qui connaît une fin inattendue
Le rapprochement entre les deux entités est acté par ce rachat dont on ignore encore le montant. Devolver indique avec humour être passé à côté de l’opportunité d’éditer Astroneer il y a huit ans de cela, mais depuis, le talent du studio s’est fait connaître à travers le monde entier. Ce qui a poussé Devolver à sortir le grand jeu auprès de System Era Softworks, qui viendra gonfler les studios maison de l’éditeur. Brendan Wilson, Chief Executive Officer de System Era, déclare :
« Nous avons toujours considéré la bannière Devolver comme un gage de grande qualité. Leur politique privilégiant d’abord le développeur a pavé la voie de certaines des idées les plus créatives et incroyables de ce média. »
Ce partenariat va bien entendu mener à un nouveau projet de jeu pour le studio, même si ce dernier veut rassurer la communauté d’Astroneer en indiquant que le jeu bac à sable dans l’espace continuera d’être mis à jour en 2024. Une feuille de route devrait d’ailleurs bientôt être publiée.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 16/12/2016