Devolver ouvre Big Fan, un nouveau label d’édition centré sur les adaptations de films, séries et BD en jeux vidéo
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Les adaptations de jeux vidéo en série ou en film ont la côte aujourd’hui. Les œuvres faisant le chemin inverse sont tout aussi présentes, même si elles font moins parler d’elles. Aujourd’hui, plus personne ne se risque à adapter stricto-sensu des films en jeux, mais il n’est pas rare de voir l’univers d’un long-métrage ou d’une œuvre d’un autre format être prolongé via le jeu vidéo, que ce soit Star Wars, Dune ou encore le Seigneur des Anneaux, pour ne citer que les plus connus. Devolver, connu pour éditer des jeux indépendants qui sortent généralement du lot, s’est dit qu’il y avait sans doute un secteur à creuser ici et a décidé de consacrer une partie de ses forces à ce marché très spécifique.
Des jeux originaux basés sur des licences populaires
Avec Big Fan, on pourrait presque y voir une réponse de Devolver à la chute d’Annapurna Interactive, qui aurait pu développer ce créneau si sa maison-mère n’avait pas fait n’importe quoi avec sa division jeu vidéo.
Ce nouveau label créé par Devolver entend bien se spécialiser uniquement sur l’édition de jeux indépendants basés sur des licences déjà établies, que ce soit au cinéma, à la télévision, en roman, en bande-dessinée ou tout autre format. Le terme « indépendant » devient sans doute un peu galvaudé lorsque l’on cite des Star Wars et compagnie, mais Big Fan aura surtout pour but de choisir les projets les plus originaux dans ces univers.
Devolver indique en tout cas que l’équipe de Big Fan est constituée de vétérans ayant déjà travaillé sur des adaptations du genre :
« Collectivement, l’équipe a déjà travaillé sur de nombreux titres et plateformes différentes, dont vous avez probablement entendu parler. Des collaborations avec Disney, Dark Horse Comics, Rebellion, Lionsgate et autres constituent notamment le passé, le présent et le futur des gens talentueux derrière ce projet éditorial ambitieux. »
Aucun jeu n’est pour l’instant annoncé, mais comme tout le reste du catalogue Devolver, il faudra sans doute surveiller tout cela avec la plus grande des attentions.
Cet article peut contenir des liens affiliés