Diablo Immortal : Malgré les polémiques, le jeu signe le meilleur démarrage de la licence
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Diablo Immortal n’aura pas cessé de faire parler de lui depuis son lancement, mais pas forcément pour les bonnes raisons. Le jeu se paye aujourd’hui l’un des pires scores Metacritic de l’histoire de Blizzard, la faute à un modèle économique qui semble être bien plus demandeur que ce que la communauté avait prévu. Pour autant, cela n’empêche pas l’éditeur de célébrer ce lancement, qui est tout simplement le meilleur démarrage de la licence.
Une comparaison qui n’est pas très équitable
Shoutout to the heroes of Sanctuary.
In just one week, Diablo Immortal is the biggest launch in franchise history.
Thanks for slaying with us. 🔥 pic.twitter.com/r561EY5u8b
— Diablo Immortal (@DiabloImmortal) June 10, 2022
Blizzard s’est simplement fendu d’un tweet indiquant que le jeu réalisait la meilleure première semaine pour un jeu Diablo, avec 10 millions de jeux téléchargés. Alors oui, c’est beaucoup, mais n’oublions pas qu’il s’agit là d’un free-to-play, et que le comparer aux autres jeux de la licence qui sont vendus plein pot n’est peut-être pas très juste.
Le plus gros défi de Diablo Immortal sera maintenant de conserver ces 10 millions de personnes, ainsi que celles qui continueront à arriver, et ce malgré plusieurs témoignages qui font beaucoup de bruit autour du modèle économique du jeu, particulièrement intrusif une fois arrivé dans la partie endgame. La curiosité autour de ce Diablo free-to-play semble malgré tout prédominer pour comptabiliser autant de téléchargements, mais il faudra voir dans les prochaines semaines comment se déroule le bouche-à-oreille.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 02/06/2022