Les différents modes de difficulté – Star Wars Jedi Fallen Order
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Julien Blary
Dans Star Wars Jedi Fallen Order, il existe différents modes de difficulté. Présenté comme un jeu d’action/aventure, le titre dispose aussi d’éléments metroidvania et des inspirations à la Dark Souls. Il peut donc être parfois compliqué de battre tel ou tel ennemi en fonction de votre dextérité, mais aussi en fonction de la difficulté choisie en début de partie.
Sommaire
ToggleQuels sont les modes de difficulté ?
Lorsque vous lancez l’aventure, vous aurez le choix entre quatre modes de difficulté :
- Mode Histoire
- Chevalier Jedi
- Maître Jedi
- Grand Maître Jedi
Cela va effectivement influer sur votre facilité à avancer dans l’aventure. Il sera plus aisée de battre les ennemis en Mode Histoire, qui correspond à la difficulté la moins élevée, tandis que la tâche va s’avérer particulièrement délicate en Grande Maître Jedi. A vous de voir votre habitude avec ce genre de jeux.
Chaque mode influe sur plusieurs paramètres, à savoir :
- Fenêtre de parade
- Dégâts reçus
- Hostilités ennemie
Lorsque vous modifier le mode de difficulté, on vous présente le niveau de chaque jauge.
Peut-on changer la difficulté après avoir commencé le jeu ?
Oui, bien sûr. Une fois que vous avez commencé l’aventure, si vous souhaitez changer le mode de difficulté dans Star Wars Jedi Fallen Order, c’est tout à fait possible. Il vous suffit de vous rendre dans les Paramètres > Jouabilité > Difficulté.
Là, vous n’avez qu’à sélectionner l’option et faire défiler en fonction de vos préférences. Cela change directement la difficulté. Maintenant, est-ce que cela à un impact sur la progression ou l’obtention des trophées / succès ?
Non plus, il n’y a aucun trophée / succès lié à la difficulté. Vous pouvez donc rouler sur vos ennemis en mode Histoire ou prendre la difficulté la plus élevée. Il n’y a pas plus de récompenses à avoir.
Conseils en Difficulté Max (Grand Maître Jedi)
Vous voulez joué en Grand Maître Jedi, le mode de difficulté maximale mais vous avez un peu de mal ? Pas de panique, il y a quelques conseils assez simples pour progresser et vous faciliter légèrement la tâche.
La méditation
Astuce simple et pourtant, très importante. Dès que vous en avez la possibilité, méditez. Cela vous permet de restaurer votre vie mais aussi de sauvegarder.
De la vie supplémentaire
Au fil de l’aventure, Cal pourra s’améliorer, obtenir de nouvelles compétences. Il est plus que vivement conseillé de commencer par prendre ce qui est lié à la vie supplémentaire et le medikit amélioré pour mourir un peu moins souvent.
Le renvoi de blaster
Autre compétence importante, le renvoi de blaster en courant. Même si la vie est prioritaire, cela vous permettra d’être plus efficace contre les adversaires qui tirent au loin et qui peuvent être pénibles, surtout si vous en avez au corps-à-corps en même temps. D’ailleurs, il est préférable de commencer par les ennemis à distance.
La défense, la meilleure des attaques
Star Wars Jedi Fallen Order peut devenir difficile en mode Grand Maître Jedi. Comme tout bon jeu d’action aux inspirations Souls, les techniques de parade et de roulade sont vos meilleures alliées. N’hésitez pas à en abuser contre les ennemis. Et surtout, temporiser.
Connaître vos ennemis
Rien de mieux que des roulades pour prendre votre temps. C’est un bon conseil que de prendre un peu de recul et d’apprendre les patterns. Au lieu de s’énerver ou de foncer dans le temps, attendez de voir les différentes techniques ennemies, les délais entre ses attaques etc… N’hésitez pas même à mourir une ou deux fois le temps d’observation.
Suivez le guide
Si vous n’arrivez pas à battre tel ou tel boss, on ne peut que vous conseiller de suivre notre guide complet de Star Wars Jedi Fallen Order. On vous explique comment faire pour progresser dans l’histoire mais aussi comment battre les ennemis, les boss, et les différentes stratégies.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 15/11/2019