Divinity Original Sin 2 pourrait revenir sur PlayStation et Xbox Series après le succès de Baldur’s Gate 3
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Avec le succès de Baldur’s Gate 3 l’année dernière, il était légitime de se demander si cela allait signifier que le genre du CRPG allait prendre son essor auprès du grand public. Cela n’est pas encore gagné, mais ce qui est sûr, c’est que Larian Studio a assez gagné en notoriété pour que tous ses projets soient suivis avec attention. Même ses anciens. Remettre en avant Divinity Original Sin 2 – qui était le dernier jeu de Larian avant Baldur’s Gate 3 – après le carton opéré par le dernier jeu du studio a donc tout d’un pari gagnant.
Un portage qui tombe sous le sens
Puisque Baldur’s Gate 3 a séduit beaucoup de néophytes qui recherchent aujourd’hui un RPG dans la même veine, Larian aurait tort de se passer d’une réédition de Divinity Original Sin 2. C’est peut-être ce qui est en train de se tramer en coulisses puisque le site Gematsu a pu repérer que Divinity Original Sin 2: Definitive Edition venait à nouveau d’être enregistré dans un listing de l’organisme PEGI, qui est en charge de la classification des jeux sur notre continent.
Ce sont plus précisément des versions PlayStation 5 et Xbox Series qui ont été mises en avant, ce qui pourrait être le signe d’une ressortie du jeu sur ces plateformes, avec toutes les améliorations habituelles que l’on est en droit d’attendre de tels portages. Le titre est déjà jouable sur ces plateformes via les versions PS4 et Xbox One, mais une réédition permettrait d’attirer un nouveau public tout en mettant en place quelques nouveautés techniques.
Aucune annonce officiel n’a été publiée pour le moment, mais le système de classification ne fait jamais rien par hasard.
PlayStation 5 and Xbox Series versions of Divinity: Original Sin II – Definitive Edition by @larianstudios were rated by PEGI today: https://t.co/x5ULyq7JWL
Gematsu page: https://t.co/AXXwaW8Up5 pic.twitter.com/xO3BFsj0nN
— Gematsu (@gematsu) November 6, 2024
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 14/09/2017