Week & Play #52 : System Shock, Donald Trump et films The Last of Us et Uncharted
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Julien Blary
Une nouvelle semaine se termine, l’occasion pour nous de revenir sur les temps forts de l’actualité avec notre Week & Play. Et malgré les apparences, les derniers jours n’ont pas été si calmes que ça et l’on a appris pas mal de petites choses importantes.
System Shock se met en pause
Sans grande surprise, il nous paraît assez logique de revenir sur la pause que va connaître le remake de System Shock. Le jeu, qui avançait à son rythme, revoit totalement sa direction jugée trop éloignée des promesses faîtes lors de la campagne Kickstarter.
Mais si je ne suis pas spécialement fan de parler politique, difficile de ne pas parler de l’opportunisme flagrant de Donald Trump qui veut mettre en place des mesures contre les jeux vidéo. Selon lui, les jeux rendent violents, une déclaration qui fait suite à la fusillade en Floride causant la mort à 17 élèves.
Une fois n’est pas coutume, on reviendra sur Final Fantasy XV qui s’apprête à sortir sur PC. Si l’arrivée de Gordon Freeman (Half-Life) est pour le moins insolite, on retiendra surtout que le développement du jeu est loin d’être terminé avec l’arrivée de pas moins quatre nouveaux épisodes d’ici 2019…
Difficile aussi de ne pas parler du remaster de Burnout Paradise qui était déjà en rumeurs depuis quelques mois, mais on terminera l’épisode par un point cinéma et l’on vous parlera des différentes adaptations prévues avec notamment Sonic, Uncharted et The Last of Us.
Week & Play #51 : Spyro Remastered PS4, PlayStation Now et THQ Nordic
Cet article peut contenir des liens affiliés