DON’T NOD : Un appel à une grève reconductible a été lancé et prend effet dès aujourd’hui au sein du studio
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Jordan
DON’T NOD n’a pas passé une très bonne année 2024. Au cours des douze derniers mois, on a pu voir le studio français enregistrer de mauvais résultats tout en assistant à un véritable bras de fer entre les employés et leur direction, notamment suite à la suppression de nombreux emplois. La situation ne semble pas s’améliorer puisque le Syndicat des Travailleurs et Travailleuses du Jeu Vidéo a rapporté hier que les négociations n’avançaient pas du tout, amenant ainsi ce dernier a appelé à une grève reconductible dès aujourd’hui.

Le mouvement social continue chez DON’T NOD
Dans son communiqué, le STJV indique qu’aucun engagement n’a été pris concernant le plan de sauvegarde de l’emploi chez DON’T NOD, indiquant que la direction du studio ne cherche qu’à gagner du temps :
« Aujourd’hui, la date prévue de signature de l’accord potentiel est déjà dépassée et nous n’avons toujours pas eu l’occasion d’aborder des sujets cruciaux, tels que les conditions de départ (indemnité de licenciement, prime au départ volontaire…). Les négociations ont uniquement porté sur d’hypothétiques réductions des départs forcés, desquels la direction entend garder le contrôle total, lui permettant de rester in fine très très proche de son projet initial. »
Face à l’inaction de la direction et aux négociations qui ne bougent pas, une grève reconductible est lancée dès aujourd’hui, le 13 janvier 2025 :
« Puisque la Direction ne semble pas comprendre les conséquences que représente son projet pour les salarié·es qu’elle voudrait faire partir, mais aussi celleux qui resteraient dans une structure désorganisée aux conditions de travail dégradées, nous appelons à une GRÈVE RECONDUCTIBLE dès le 13 janvier 2025 jusqu’à satisfaction de nos revendications. »
Pour rappel, DON’T NOD s’apprête à lancer sur le marché Lost Records: Bloom & Rage dont la première partie sortira le 18 février prochain. Face aux mauvais résultats de l’entreprise, les résultats du titre seront certainement vitaux pour le groupe.