Dragon Quest III HD-2D Remake est un véritable carton au Japon avec des ventes historiques
Publié le :
3 commentaires
Rédigé par Jordan
Vu de loin avec notre regard d’Occidentaux, on peut facilement oublier à quel point la licence Dragon Quest est puissante au Japon. Plus encore qu’un Final Fantasy ou que d’autres licences de JRPG. Square Enix le sait bien et c’est pourquoi il a décidé de se lancer dans des remakes pour les premiers épisodes de la saga. Avec sa touche HD-2D, le remake de Dragon Quest III a certainement eu un budget de production assez minime en comparaison à un autre remake du type Final Fantasy VII Rebirth, et il devrait être nettement plus rentable sur le territoire japonais.
Dragon Quest reste un phénomène au Japon
Les premiers chiffres de ventes de Dragon Quest III HD-2D Remake en provenance du Japon viennent de tomber grâce au Famitsu, et Square Enix doit déjà sabrer le champagne. Le jeu se hisse naturellement en haut des charts pour sa première semaine de commercialisation, puisque sa version Switch s’est vendue à 641 195 d’exemplaires, tandis que la version PS5 comptabilise 180 575 ventes. Soit environ 821 000 ventes en additionnant les deux versions.
Des chiffres très importants pour le Japon, d’autant plus qu’ils ne prennent en compte que les versions physiques du jeu. Peu de titres peuvent se targuer de réaliser un meilleur lancement dans le pays. Pour Square Enix, c’est tout simplement le meilleur lancement d’un nouveau titre sur le territoire depuis Dragon Quest XI, soit il y a un petit moment maintenant (2017). Il s’agit aussi ici du plus gros lancement de 2024 au Japon, et tout cela encore une fois sans compter les autres versions du jeu disponibles dans le pays.
Autant dire que Dragon Quest I & II HD-2D Remake devrait lui aussi trouver preneur là-bas lors de sa sortie en 2025.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 14/11/2024