Dragon Quest Monsters : Le Prince des Ombres annoncé et déjà daté
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Quentin
On savait qu’un nouveau Dragon Quest Monsters était dans les cartons chez Square Enix et il s’est enfin dévoilé lors de ce Nintendo Direct du 21 juin 2023. Comme d’habitude, la licence reste bien chez Nintendo et va enfin prendre ses marques sur Switch après la 3DS.
Le Pokémon façon Dragon Quest fait peau neuve sur Switch
Pour vous résumer la licence Dragon Quest Monsters, on peut le voir comme un Pokémon-like avec les monstres de la célèbre licence de RPG que l’on peut dresser à loisir. Dans Dragon Quest Monsters : Le Prince des Ombres, nous incarnons Psaro, un prince démon maudit qui ne peut pas faire de mal aux monstres. A cause de ce handicap, il va être forcé de les recruter pour qu’ils combattent à sa place durant son voyage dans le monde de Nadiria.
A la manière d’un Persona, Psaro dispose d’un système de synthèse évolué permettant de créer de nouveaux monstres en les fusionnant. Le titre nous promet plus de 500 monstres issus de la franchise dont quelques inédits.
Graphiquement, Dragon Quest Monsters : Le Prince des Ombres semble assez proche du précédent jeu de l’équipe de développement sorti l’année dernière, Dragon Quest Treasures. Durant sa quête de vengeance, notre héros va rassemblement croiser quelques personnages iconiques de la saga si l’on en croit la fin du trailer officiel. On peut en effet apercevoir Solo de dos (le héros de Dragon Quest IV) regardant son village en flamme. A noter d’ailleurs que le trailer japonais est un peu plus complet et permet d’observer de plus longs passages de gameplay.
Dragon Quest Monsters : Le Prince des Ombres sortira exclusivement sur Nintendo Switch le 1er décembre prochain.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 01/12/2023