Dragon’s Dogma 2 a droit à un gros patch qui met en place un mode « casual » afin d’être moins punitif
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Malgré des test assez dithyrambiques, Dragon’s Dogma 2 a pu laisser certaines personnes de marbre avec sa proposition assez old-school, qui ne fait aucun cadeau. Le jeu n’a pas tellement été pointé du doigt pour sa difficulté, mais pour le manque de fonctionnalités qui peuvent rendre l’expérience plus agréable, comme son mode voyage rapide très restrictif. C’était après tout le volonté de son réalisateur Hideaki Itsuno, mais désormais, Capcom veut essayer de séduire les réfractaires avec une mise à jour qui va leur parler directement.
Le voyage sera moins frustrant
C’est aujourd’hui que sort la nouvelle mise à jour de Dragon’s Dogma 2, qui a pour objectif d’implémenter le « casual mode ». Un gros mot pour certains, même s’il n’est pas tout à fait question de rendre l’expérience moins difficile. Disons plutôt : plus confortable. Voici ce que ce mode va changer si vous l’activez :
- Frais d’auberge réduits
- Prix réduit des pierres de téléportation
- Le poids de votre équipement passera plus difficilement au stade « Très lourd »
- Moins d’endurance dépensée lors d’une course en dehors des combats
- La jauge de perte n’augmentera pas lors de la sélection de « Charger depuis la dernière sauvegarde » après la mort
- Les pions se remettront de la peste draconique sans qu’une « calamité dévastatrice » ne se produise, même si les symptômes progressent jusqu’à un stade terminal
De quoi rendre l’expérience un peu moins frustrante. Le patch ne s’arrête pas là et met aussi en place tout un tas de correctifs que vous pouvez consulter en vous rendant sur le site officiel du jeu.
Dragon’s Dogma 2 est disponible sur PC, PS5 et Xbox Series.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 22/03/2024