Duckside : Un nouveau jeu de survie en monde ouvert à la Rust et DayZ, mais avec… des canards
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Jordan
Voilà bien quelques jours qu’un jeu de survie n’avait pas fait l’actualité, et cela n’allait évidemment pas durer. En ce début d’année 2024, le genre est complètement redevenu à la mode, notamment grâce à Palworld (mais pas que). C’est donc le moment idéal pour les éditeurs de présenter leurs propres jeux collant à ce thème, comme tinyBuild qui, lorsqu’il n’est pas occupé à licencier ou fermer des studios, travaille sur Duckside, un titre qui emprunte beaucoup à Rust et à DayZ, mais à sa sauce.
Faire le canard prend un tout autre sens
La première image de Duckside peut faire penser que l’on se trouve face à une parodie de PUBG tant les deux key arts sont similaires, mais le jeu de tinyBuild est bien plus orienté vers la survie. L’éditeur ne cache d’ailleurs même pas ses influences puisqu’il cite directement Rust et DayZ. Et s’il le fait, c’est parce qu’il reste assez original, étant donné qu’il vous demande de contrôler cette fois-ci un canard.
Lorsque le jeu a été dévoilé hier, en plein 1er avril, tout le monde pensait naturellement qu’il s’agissait d’une plaisanterie. Mais le titre a bel et bien droit à sa propre page Steam et n’est donc pas une blague.
Dans Duckside, vous devrez survivre sur une île en récoltant des ressources tout en vous protégeant des autres canards qui veulent vous voler dans les plumes. Vous disposerez de tout un arsenal pour vous aider, du fusil à pompe à la hache, et vous pourrez même planer à travers toute l’île grâce à vos ailes. Pour tester cette bizzarerie vous-mêmes, vous pouvez vous inscrire pour un playtest du jeu directement sur la page Steam.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : N/C