Durée de vie Final Fantasy VII Rebirth : Combien de temps faut-il pour terminer le jeu ?
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Même si Final Fantasy VII a été repensé en une trilogie ou lieu d’un seul jeu, Final Fantasy VII Remake avait tout de même fait preuve d’une belle durée de vie avec des dizaines d’heures de jeu au programme. L’ouverture de Final Fantasy VII Rebirth permet à ce dernier épisode de viser encore plus loin avec un contenu gargantuesque, qui vous tiendra en haleine pendant un paquet d’heures. Mais combien exactement ? Voici notre estimation de la durée de vie de ce Final Fantasy VII Rebirth.

Quelle est la durée de vie de Final Fantasy VII Rebirth ?
Gardez en tête que cela se base sur notre propre temps de jeu et sur nos estimations après avoir terminé le titre une première fois. Cela peut aussi varier selon le mode de Difficulté choisi. Voici nos estimations pour la durée de vie de Final Fantasy VII Rebirth :
- Histoire principale : environ 40 heures
- Histoire + missions annexes : environ 80 à 100 heures
- Finir à 100% : Plus de 150 heures
Sans trop s’occuper du contenu annexe, l’histoire du jeu se révèle donc être plus longue que celle du précédent épisode. Mais c’est surtout ce contenu secondaire qui vient gonfler la durée de vie du jeu, avec plusieurs dizaines de quêtes annexes à effectuer, et ce sans compter tous les mini-jeux disponibles. Si vous souhaitez terminer le jeu à 100%, c’est-à-dire compléter les régions entièrement et obtenir toutes les récompenses des mini-jeux, vous dépasserez sans aucun mal la barre des 100 heures. On pourrait même dire 150 heures puisque vous devrez recommencer les chapitres en difficulté Difficile pour obtenir certains objets. Autant dire que le jeu risque de vous occuper un moment.
Final Fantasy VII Rebirth sera disponible sur PS5 dès le 29 février.