Dying Light 2 : Tout ce qu’il faut savoir (carte, cycle jour/nuit…)
Publié le :
5 commentaires
Rédigé par Julien Blary
Officialisé au cours de la conférence Microsoft à l’E3 2018, Dying Light 2 a profité ensuite de quelques présentations sur place. On fait le point sur tout ce qui est tombé sur le jeu depuis.
Sommaire
ToggleUn épisode ambitieux
Après un premier volet particulièrement réussi, les joueurs attendent un second opus encore plus approfondi. C’est en tout cas l’ambition des développeurs qui est de proposer une expérience plus immersive, plus horrifique et plus complète. Tymon Smektala, le lead designer, a apporté quelques précisions sur le monde de Dying Light 2 à nos confrères de Variety.
Si le premier épisode se situait dans la ville fictive d’Harran, sa suite nous emmènera dans un tout nouvel endroit encore plus chaotique. La map s’annonce d’ailleurs riche et beaucoup plus vaste : « La carte fait quatre fois celle du premier Dying Light » nous explique Tymon. Le parkour, élément essentiel de la série, fera aussi son plus grand retour et sera développé à l’aide de nouveaux mouvements et de nouvelles façons d’utiliser son environnement.
Notre homme a également expliqué que l’on aura droit à des énigmes qui mettent en avant les phases de parkour avec des puzzles à résoudre. Dans les affrontements, le décor peut être utilisé à bon escient comme prendre un panneau de circulation et l’utiliser pour assommer un adversaire ou parer une attaque. Les possibilités d’utiliser l’environnement comme arme seront plus nombreuses avec des compétences dédiées comme la possibilité de se jeter sur un ennemi après avoir traversé une fenêtre.
Un cycle jour / nuit plus viscéral
Dying Light 2 proposera logiquement certaines modifications et améliorations, notamment du côté du système d’artisanat, des compétences et des combats. Mais l’un des aspects qui sera particulièrement renforcé, c’est son cycle jour / nuit. Qualité indéniable du premier Dying Light, ce cycle sera plus marquant ici. « Les choses vont devenir beaucoup plus effrayantes » s’est confié Tymon Smektala.
Ainsi, on nous promet une difficulté entre le jour et la nuit beaucoup plus contrastée et les infectés seront bien plus délicats à dompter une fois le soleil couché. Cela ne va pas seulement se traduire par une difficulté accrue mais aussi par une vision de l’horreur plus prononcée. Que ce soit sur l’ambiance ou la réaction des survivants, Dying Light 2 nous promet une expérience horrifique beaucoup plus immersive.
Les survivants – ennemis notamment, auront un rôle plus important. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’ils ont été mis en avant dans le trailer d’annonce. Outre la menace plus conséquente, on sait qu’il sera possible de s’allier avec différentes factions. Cela aura forcément un impact sur vos relations qui deviendront amicales ou hostiles. Mais cela ne s’arrête pas là, puisque en fonction des choix, cela pourrait avoir des incidences sur votre environnement. Il est même possible qu’une région soit impactée avec des décors modifiés, la présence ou non de détritus, de bandits, etc…
Un point sur le scénario et la date de sortie
Au rang des autres informations importantes sur ce nouvel épisode, on apprend que Chris Avellone (Fallout New Vegas, Baldur’s Gate, Divinity: Original Sin 2) est venu prêter sa plume pour le scénario. L’histoire s’annonce moins linéaire et nos choix auront des conséquences sur le déroulement du jeu. On sait aussi que le scénario se déroulera 15 ans après le premier épisode. Cela aura une incidence sur le décor post-apocalyptique et l’avancée massive des zombis.
Exit le personnage principal du premier jeu, place à un nouvel héros. Ce ne sera donc plus Kyle Crane que l’on incarnera mais un nouveau personnage qui n’a pas encore été présenté. Etant donné que l’intrigue se situera dans un tout nouvel endroit, ce n’est finalement pas très surprenant et on se doute que peu ou pas de têtes connues feront leur retour ici.
Enfin, information majeure, la date de sortie n’est pas encore fixée. Si Dying Light 2 sortira sur PC, PlayStation 4 et Xbox One en simultané, les développeurs veulent peaufiner au mieux leur titre avant de le commercialiser. Ils se sont cependant fixés courant 2019 pour la sortie, une date qui peut bien évidemment évoluer d’ici là.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 04/02/2022