E3 2016 : Résumé de la conférence du PC Gaming Show
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Alexandre Mistral
Après avoir fraîchement écouté Microsoft dont vous retrouverez notre résumé à cette adresse, on se retrouve avec la nouvelle conférence de cet E3 2016 qui est celle de PC Gaming Show. Sera-t-elle moins soporifique ? Réponse en résumé !
Warhammer 40.000 : Dawn of War III se présente en gameplay et en vidéo cinématique pour débuter ce PC Gaming Show édition 2016. A noter qu’il s’agit de la toute première fois que l’on découvre des phases in-game. Alors, des avis sur ce jeu de stratégie qui sortira exclusivement sur PC en 2017 ?
Un simulateur de colonies, ça vous faisait rêver ? Et bien le PC Gaming Show 2016 profite de l’occasion pour présenter un jeu du genre intitulé Oxygen. Une création signée par les développeurs de Don’t Starve.
La conférence continue avec encore et encore du Ark : Primal Survival avec pas moins de trois nouveaux gameplay en vidéo. Les fans de T-Rex et autres créatures préhistoriques seront enchantés. Les autres, forcément un peu moins ! En effet, trois mods seront de la partie à savoir « Primitive+ », « Redwood » et « Primal Survival ». Le premier cité débarquera le 28 Juillet prochain.
Giant Cop est à son tour présenté avec un petit trailer appréciable et devrait sortir sur PC pour l’Oculus Rift aux alentours de l’Automne 2016.
Le très apprécié Mount & Blade 2 : Bannerlord se présente et on sait très bien que cette licence a su prouver sa valeur autrefois. C’est donc avec beaucoup de joie que l’on apprécie cette vidéo. The Surge sur PlayStation 4, PC et Xbox One nous montre une cinématique fort sympathique mais qui s’est avéré au final très très courte… On reste sur notre faim.
LawBreakers point le bout de son nez avec une vidéo de gameplay très dynamique et le futur FPS jouant avec la gravité ne manque pas de nous charmer une nouvelle fois. Les possibilités de gameplay semblent en tout cas très nombreuses grâce, notamment, à la gravité permettant des déplacements insoupçonnables. A noter que l’on aura droit à une version Alpha le 18 Juin. On nous parle ensuite d’un certain Yahoo eSport pour ensuite embrayer sur DOOM et le trailer diffusé lors de la conférence Electronic Arts à cette adresse.
- Serious Sam VR: The Last Hope (Encore une fois, même trailer pour la conférence Electronic Arts ICI.
Dévoilé tout à l’heure par Microsoft, Serious Sam VR: The Last Hope revient avec exactement le même trailer. Rien d’incroyable donc et nous n’apprenons rien de nouveau.
Vampyr revient avec un trailer pour le PC Gaming Show et on découvre un premier gameplay dans une ambiance des plus sombres. Vous incarnerez un vampire qui devra faire des choix cornéliens pour sa survie.
Killing Floor montre du gameplay pour sa future sortie sur PlayStation 4 et PC. On découvre ainsi du gameplay bien gore avec des zombies allant dans tous les sens. Ce futur FPS de survie semble très prometteur. Actuellement, le soft est en accès anticipé depuis le 21 avril sur PC et arrivera aussi sur PS4, sans plus de précisions.
- VR réalité virtuelle
On aura pas beaucoup vue de réalité virtuelle VR et certains me diront que c’est tant mieux. Mais maintenant, le PC Game Show montre une world première avec l’Oculus Touch et une démonstration VR réalité virtuelle pour Killing Floor Incursion. Ça a l’air bien flippant.
Vient le tour de Super Hot VR avec une direction artistique qui divisera. Il faut l’avouer, après Killing Floor Incursion et son ambiance accompagnée de graphismes très sympathiques, ce jeu est clairement un peu moins convaincant mais verdict, à sa sortie !
Tyranny est le futur hack and slash sur PC où vous incarnerez un juge. On peut dire que le gameplay semble très sympathique et on a franchement hâte d’en découvrir plus. Signé Obsidian Entertainment, on attend avec impatience la date de sortie de ce nouveau jeu PC.
- Observer
Les créateurs de Layers Of Fear présente le tout premier gameplay de leur nouveau bébé qui porte le doux nom de Observer. C’est extrêmement court et il est difficile de se faire une idée mais ce qui est sûr, c’est que l’ambiance a l’air top.
Le FPS multijoueur Mirage : Arcane Warfare se dévoile donc avec un tout nouveau trailer et il faut avouer qu’il a l’air assez sympathique. Pour info, le titre devrait être disponible dès cet Automne sur PC, pour un tarif de 30 € sur Steam.
Voici le nouveau né du studio Borealys qui se prénomme Mages of Mystralia. Le jeu s’est dévoilé au cours de la conférence avec du gameplay et annonce une disponiblité pour 2017 sur PC mais aussi sur consoles.
Warframe présente son nouveau mode de jeu en arena et pour faire plaisir aux joueurs, le soft propose un nouveau skin gratuit à l’aide du code PCGAMINGSHOW. Pour présenter ces deux éléments, on a eu droit à deux vidéos.
Overland, jeu de stratégie et de survie, se dévoile dans un trailer et nous fait part qu’il entrera en troisième phase d’accès le 13 Juin.
Présenté par un Français, un certain Dual Universe se montre lors de cet E3 2016 et du PC Gaming Show. La vidéo est simple trailer et il est vrai qu’à part la ressemblance troublante avec No Man’s Sky, cela reste timide.
L’Insurgency Team dévoile un trailer pour Day of Infamy, l’extension stand-alone de Insurgency. Il sortira sur PC mais il faut avouer qu’aucune date n’a été réellement dévoilée… Affaire à suivre !
Enfin, c’est au tour de Arma 3 de faire le show avec une toute nouvelle vidéo présentant l’un des éléments de l’extension Apex. On trouve ainsi la carte Tanoa qui sera disponible le 11 Juillet 2016.
Et bien voilà, la conférence PC Gaming Show se termine et même si l’on ne peut pas dire qu’il y a eut des surprises, elle était un peu plus rythmée que l’année dernière ! Quoique, les joueurs n’ont pas mis longtemps à déserter lorsque la conférence Ubisoft a débuté… Dommage, le secteur PC aurait tellement droit à plus !
Voici les autres résumés des conférences :
Cet article peut contenir des liens affiliés