E3 2018 : Du gameplay qui ne rassure personne pour Bloodstained : Ritual of the Night
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Toothpick
Quand Igarashi nous promettait il y a 3 ans de faire le Castlevania que Konami se refuse à faire depuis tant d’années, on avait forcément envie d’y croire très très fort. Sans jamais avoir été totalement optimiste, on était tout de même en droit de s’attendre à un jeu de qualité à la vue du CV du Monsieur. On lui doit quand même quelques-uns des meilleurs épisodes de la série vampirique, Symphony of the Night et Aria of Sorrow en tête. Malheureusement comme beaucoup de gros projets Kickstarter, le titre semblait prendre la mauvaise direction au fil de son développement et ce ne sont pas les récentes images de gameplay de Bloodstained : Ritual of the NIghi qui vont nous rassurer.
Harmony of Sorrow
Il ne suffit pas de mixer les noms des nombreux épisodes de Castlevania pour en conserver les qualités. Ce gros quart d’heure de jeu vient tristement confirmer les derniers aperçus que l’on avait eu du jeu et ce n’est pas fameux. Tout d’abord il y a cette direction artistique ultra-fade mise en forme par une 2.5D qui ferait à peine illusion sur 3DS. On voit que la formule est bien en place et fatalement maitrisée par celui qui a grandement façonné le Metroidvania, mais cela n’empêche pas le jeu d’être incroyablement mou. Tout est trop lent, trop doux et manque de puissance. Dans une époque où les jeux du genre sortent presque quotidiennement sur Steam, il va falloir faire beaucoup mieux que cela pour convaincre le public.
On vous laisse vous faire votre propre idée en regardant l’intégralité de la vidéo ci-dessus, mais nous on craint de se faire « Mighty No 9-isé ». En attendant, Bloodstained : Ritual of the Night est toujours prévu pour cette année sur PC, PlayStation, Switch et One, et on espère qu’il saura prendre exemple sur son très sympathique prologue 8-bits.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 18/06/2019