E3 2018 : EA annonce Command & Conquer : Rivals sur mobile
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Omega
La licence était restée inanimée depuis Tiberium Alliances, paru en 2012. Electronic Arts a donc décidé d’annoncer Command & Conquer : Rivals, un tout nouveau jeu à destination des smartphones.
Une formule repensée pour le jeu mobile
C’est au détour d’une démonstration live entre deux joueurs que nous avons pu prendre connaissance de ce nouvel opus. Baptisé Command & Conquer : Rivals, le jeu mettra l’accent sur la compétition. Mais s’il conserve son affinité avec la stratégie en temps-réel, le gameplay s’annonce plus proche d’un certain Clash Royale que d’un RTS traditionnel.
Il sera possible de convoquer des unités militaires et de les diriger sur le terrain afin de prendre la main sur le territoire et de s’emparer du contrôle d’un missile. Celui-ci permet de marquer un point en infligeant des dégâts au camp adverse. Ainsi, au bout de deux points, l’équipe est vaincue. Un principe simple à comprendre et qui paraît plutôt aisé à mettre en oeuvre grâce au tactile. Par conséquence, les parties ne devraient durer que quelque minutes plutôt que quelques heures, à l’instar des opus sortis sur PC.
Enfin, les résidents des USA et du Canada ont la possibilité de s’inscrire sur la plateforme Google Play afin de jouer à la version pré-alpha du soft dès aujourd’hui. Il sera aussi disponible pour iOS à l’avenir. Plongez-vous dans la guerre pour Tiberium avec le trailer officiel de Command & Conquer : Rivals dévoilé lors de la conférence EA visualisable en haut de l’article.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 04/12/2018