E3 2018 : TUNIC se dévoile en dix minutes de gameplay
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Omega
Rapidement passé par la conférence de Microsoft, ce petit renard tout de vert vêtu n’est pas sans rappeler un certain Link. Et pour cause, ces dix minutes de gameplay de TUNIC démontrent une apparente inspiration par les classiques du jeu d’aventure.
TUNIC, une odyssée haute en couleurs
Situé dans un univers low-poly coloré et bénéficiant d’une vue en 3D isométrique, la direction artistique de TUNIC demeure attrayante pour les yeux. Les musiques et les bruitages habillent le tout d’une ambiance très sereine, tandis que l’interface se veut très minimale. En effet, celle-ci ne laisse entrevoir que la santé du personnage et son armement.
Aussi, comme dit précédemment, les mécaniques semblent s’inspirer de la saga The Legend of Zelda. Notre canidé évolue dans des environnements naturels ponctués de ruines et de temples. Ils paraissent receler de trésors à dénicher, de puzzles à apprivoiser, de monstres et de boss à pourfendre à coups de bâton ou d’épée… De même, apprendre à faire usage de l’esquive s’annonce vital afin de rester en vie. Enfin, il semblerait que de nouvelles armes seront à débloquer durant le périple.
TUNIC sera exclusivement disponible sur Xbox One et Xbox One X. Sa date de sortie n’a, cependant, pas encore été communiquée.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 16/03/2022