L’E3 2022 est officiellement annulé, même en version numérique
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Jordan
Après une édition 2021 en berne, touchée de plein fouet par la pandémie et qui a eu du mal à s’adapter au format numérique, l’E3 était incertain de revenir en 2022. De nombreux échos de professionnels de l’industrie déclaraient déjà leurs inquiétudes il y a quelques semaines face au manque de plans communiqués par l’ESA, aussi bien pour une édition physique que pour une édition entièrement numérique. Mais c’est désormais officiel, du moins selon Will Powers de Razer : l’E3 2022 n’aura pas lieu.
Pas d’édition cette année, retour en 2023 ?
Just got an email… It's official, E3 digital is official cancelled for 2022. Lots of mixed feelings about this…
— Will Powers (@WillJPowers) March 31, 2022
Grand bouleversement au sein de l’industrie, l’E3 2022 est annulé, aussi bien en physique qu’en ligne. Ce qui veut dire que l’ESA renonce à organiser le salon cette année, peu importe sa forme selon Will Powers :
« Je viens juste de recevoir un email… C’est officiel, l’E3 numérique est officiellement annulé pour 2022. Beaucoup de sentiments mitigés à propos de cela… »
IGN a confirmé l’information dans la foulée. Selon le site, l’ESA préfère se concentrer sur un grand retour en 2023 en étant mieux préparé.
Mais cela ne veut évidemment pas dire que l’été ne sera pas riche en annonce, puisque Microsoft semble déjà préparer sa conférence habituelle, tandis que l’on peut certainement s’attendre à ce que les éditeurs organisent leurs propres show, avec sans doute un Nintendo Direct et un State of Play/PlayStation Showcase durant cette période (sans oublier l’AG French Direct en mai, clin d’oeil clin d’oeil).
Après tout, le Summer of Gaming aura toujours lieu, et on vous laisse avec la réaction de Geoff Keighley, organisateur de cet événement, qui est visiblement très heureux de voir l’E3 disparaitre.
😉
— Geoff Keighley (@geoffkeighley) March 31, 2022
Cet article peut contenir des liens affiliés