E3 2023 : Sony, Microsoft et Nintendo ne seront pas présents sur le salon américain cette année
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Cette année doit marquer le grand retour de l’E3, ce salon mythique du jeu vidéo qui se tient au Los Angeles Convention Center et qui est, d’habitude, un rendez-vous immanquable pour les professionnels de l’industrie et le public. Après avoir laissé le champ libre au Summer Game Fest en 2022, l’E3 2023 a pour but de redorer l’image de prestige du salon. Mais pour cela, le groupe ReedPop (qui organise l’événement cette année) se doit de compter sur les professionnels du milieu, à savoir les éditeurs et les constructeurs. Mais il peut déjà faire une croix sur la présence des trois plus grands acteurs du jeu vidéo.
L’E3 sans les trois
L’information nous vient des sources d’IGN, qui rapportent que ni Nintendo, ni Sony, ni Microsoft ne seront présents sur place pour célébrer le retour de l’E3 du 13 au 16 juin. Autrement dit, ils n’auront aucune présence physique sur le salon, mais cela ne veut pas dire qu’ils n’organiseront pas leur propre événement en parallèle, surtout dans le cas de Microsoft qui a bel et bien prévu un temps de parole important au début du mois de juin.
L’annonce n’est en réalité pas surprenante puisque Sony fait partie des absents habituels pour le salon, tandis que Microsoft s’écartait de plus en plus pour présenter ses jeux au Microsoft Theater, qui se situe aussi à Los Angeles. C’est surtout l’absence de Nintendo qui fera le plus parler, puisque le constructeur avait pour habitude de présenter ses Nintendo Treehouse sur le salon américain.
Quoi qu’il en soit, on s’attend tout de même à ce que chacun de ces constructeurs s’exprime tout de même durant cette période, que ce soit via une conférence, un State of Play ou Nintendo Direct. Sauf si l’habile Geoff Keighley a réussi à mettre la main sur quelques exclusivités de la part de ces constructeurs pour son Summer Game Fest, qui aura lieu le 8 juin…
Cet article peut contenir des liens affiliés