EA Games devient EA Entertainment en se séparant d’EA Sports, désormais autonome
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Gros chamboulement en vue du côté d’Electronic Arts, qui entre dans une nouvelle ère. Désormais séparé de la marque FIFA qui lui permettait de sortir ses jeux de foot depuis une trentaine d’année, l’éditeur doit quelque peu revoir son organisation en prévision de la sortie de EA Sports FC. Andrew Wilson, PDG de l’entreprise, a donc annoncé que la division EA Sports allait désormais être séparée d’EA Games, qui change aussi de nom au passage.

It’s in the game
La restructuration a pour but de rendre autonome les deux divisions pour qu’elles puissent prendre des décisions plus rapides, tout en ayant une liberté créative plus importante. C’est du moins comme cela que sont présentées les choses sur le papier.
EA Games devient ainsi EA Entertainment, mais son fonctionnement en interne ne change pas tant que cela. Vince Zampella reste en charge de toutes les licences liées à Respawn, de Star Wars à Apex Legends, tandis Samantha Ryan s’occupe de certaines licences à l’image des Sims, ou des autres jeux solos façon blockbuster.
Du côté d’EA Sports, c’est Cam Weber qui est désormais en charge d’EA Sports FC, des jeux NFL, PGA et compagnie, ce qui là non plus, ne devrait pas trop changer ses habitudes étant donné qu’il occupait plus ou moins le même poste lorsque les entités n’étaient pas séparées.
Pour nous autres joueurs et joueuses, cette restructuration devrait avoir peu d’impact mais on sent surtout qu’un vent nouveau souffle chez EA, qui s’apprête à présenter sa nouvelle licence de jeux de foot qui marquera un tournant dans son histoire.
Cet article peut contenir des liens affiliés