EA Originals et Surgent Studios annoncent Tales of Kenzera: ZAU, un metroidvania prévu pour le 23 avril 2024 sur PC et consoles
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Fauchinou
Lorsque l’émotion réussissait à avoir sa place durant la cérémonie des Game Awards 2023, elle a donné lieu à des moments comme celui où Abubakar Salim est intervenu sur scène. Venu présenter Tales of Kenzera : ZAU, un jeu chargé en symbolique liée à son père disparu prématurément, l’acteur a su émouvoir. Une volonté de toucher qui se ressent également dans le trailer d’annonce.
Un voyage coloré et émouvant
Premier jet vidéoludique de Surgent Studios, justement fondé il y a quelques années par Abubakar Salim et davantage actif dans le cinéma jusqu’ici, le titre raconte donc une histoire inspirée par le deuil personnel de l’acteur. Connu dans le milieu pour avoir fait le doublage anglais de Bayek dans Assassin’s Creed Origins, il nous a dévoilé son bébé orienté metroidvania.
Destiné à nous parler de la manière dont on peut se relever après une perte déchirante, le titre chapeauté par EA Originals nous fera incarner Zau, un shaman de Kenzera, déterminé à sauver son père des ténèbres. Il faudra donc explorer, virevolter, et batailler contre des ennemis tout en manipulant les pouvoirs du Soleil et de la Lune. Qu’il s’agisse des environnements colorés, des créatures majestueuses ou encore des divinités présentes, le jeu baigne dans la culture bantoue et ses nombreux mythes, de quoi assurer un voyage dépaysant.
Tales of Kenzera : ZAU débarquera le 23 avril 2024 sur PS5, Xbox Series, Switch et PC via Steam.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 23/04/2024