EA Sports FC 24, Assassin’s Creed Mirage et Marvel’s Spider-Man 2 dominent les ventes de jeux en octobre en Europe
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Le mois d’octobre a été l’un des plus remplis de cette année 2023, comprenant les sorties de jeux très attendus issus de licences populaires. On s’attendait donc à des duels très serrés côté ventes et cela a visiblement été le cas, puisque les chiffres publiés par Games Sales Data (relayés par Gamesindustry.biz) montrent que la bataille a été rude pour parvenir en haut des charts européens, avec plusieurs gros titres qui se partagent l’affiche.
Un trio attendu pour les trois premières places
Si on se posait des questions par rapport aux ventes de certains titres, il ne faisant tout de même aucun doute sur l’identité du jeu qui serait le roi du mois d’octobre en Europe. C’est bien entendu EA Sports FC 24 qui est sur le toit de notre continent, malgré une baisse de 10% par rapport à l’épisode de l’année passée, ce que le changement de nom pour la licence peut facilement expliquer.
Celui qui remporte la médaille d’argent n’est autre qu’Assassin’s Creed Mirage, ce qui est un très bon résultat pour Ubisoft. La série a toujours été populaire, mais avec cet opus décrit comme étant un épisode à plus petite échelle, le carton n’était pas forcément assuré. Il reste évidemment bien en deçà de chiffres générés par Valhalla, mais sur le même nombre de semaines, il fait mieux qu’Origins et Odyssey. Il est cependant talonné de très près par Marvel’s Spider-Man 2, à qui il n’a manqué que quelques jours pour battre la production d’Ubisoft (le jeu PS5 ayant été lancé fin octobre, contre début octobre pour Mirage).
Et si vous vous demandiez où est Super Mario Bros Wonder, eh bien il est tout près, à la quatrième place. Néanmoins, contrairement aux autres jeux de la liste, les ventes dématérialisées du titre de Nintendo ne sont pas prises en compte ici, car le constructeur ne les communique pas. Mais cela suffit néanmoins pour que cet épisode réalise le meilleur lancement d’un jeu Mario (2D ou 3D) sur Nintendo Switch. On notera d’ailleurs qu’en France, il est le deuxième jeu le plus vendu de cette période après EA Sports FC 24.
Côté ventes de consoles, la PS5 domine largement le marché européen sur le mois d’octobre avec une hausse de plus de 143 % par rapport à l’année dernière, ce qui s’explique par des stocks enfin consistants. La Switch est en deuxième position avec une baisse de 20 %, la console étant en fin de vie, et la Xbox Series ferme la marche avec une baisse de 52 %.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 29/09/2023