EA Sports FC 24 fait mieux que FIFA 23 en réunissant 11 millions de personnes en une seule semaine
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Jordan
En actant son divorce avec la FIFA, Electronic Arts a pris le pari audacieux de devoir changer le nom de sa licence la plus lucrative. Ses jeux de foot portent désormais le nom de EA Sports FC, et la première itération, EA Sports FC 24, a été lancé il y a quelques jours seulement. L’éditeur devait sans doute croiser très fort les doigts pour que ce changement de titre n’impacte pas les ventes, et il peut désormais se rassurer puisque le public semble être au rendez-vous.

Jackpot total pour EA
Rien n’arrête les jeux de foot signés Electronic Arts, pas même un changement de nom. La grosse campagne marketing qui a eu lieu autour du jeu a payé et le public n’a pas été très chamboulé par ce nouveau titre, puisque l’éditeur nous annonce que cet opus a rassemblé près de 11,3 millions de joueurs et de joueuses à travers le monde pour sa semaine de lancement. Un score qui lui permet donc de dépasser FIFA 23 et ses 10,3 millions de personnes, qui détenait pourtant le record de la série FIFA. Attention toutefois, ce chiffre englobe également les membres EA Access, ce qui veut donc dire que le jeu ne s’est pas forcément vendu à 11 millions d’exemplaires.
Toujours est-il qu’il s’agit d’un vrai hold-up pour EA. Non content d’avoir réussi le lancement de cet épisode malgré un changement de titre, il peut aussi économiser une grosse somme étant donné qu’il n’aura pas à payer les droits de la licence FIFA cette année. Ce qui, aux dernières nouvelles, lui aurait donc fait économiser environ 150 millions de dollars. Le pari est donc doublement gagnant pour Electronic Arts, qui peut désormais voir un avenir radieux avec sa nouvelle marque sans les contraintes du passé. C’est la FIFA qui doit faire grise mine…
EA Sports FC 24 est disponible sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et Nintendo Switch. Pour en savoir plus sur le jeu, n’hésitez pas à consulter notre test.