Eggnut, le studio derrière les jeux Tails Noir, ferme ses portes et arrête le développement de son prochain jeu
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Jordan
Dans la crise qu’est en train de traverser le milieu du jeu vidéo en ce moment, du moins d’un point de vue humain, l’actualité se concentre beaucoup sur les licenciements de masse des grandes entreprises de l’industrie. Mais cette situation économique très défavorable affecte également les plus petites équipes, comme en témoigne le récent témoignage de Die Gute Fabrik, qui doit arrêter son activité pour faute de financement. Une histoire qui se répète malheureusement du côté de chez Eggnut.
Le nouveau projet du studio ne verra pas le jour
Un nom qui ne parlera sans doute pas au grand public étant donné que sa série de jeux narratifs Tails Noir (aussi connue sous le nom de Backbone), mettant en scène des animaux anthropomorphes dans un sombre thriller, n’a connu qu’un succès très mesuré, pour ne pas dire très timide. Et ce malgré le support de Raw Fury en tant qu’éditeur. Le climat actuel de l’industrie rend particulièrement difficile la survie d’un tel studio, et c’est justement ce qu’Eggnut indique dans un post sur X (Twitter), où il annonce mettre fin à ses activités suite à un manque de financement pour son prochain projet :
« Dès aujourd’hui, Eggnut met en pause toute son activité. Cette merde, ça craint. Malheureusement, à cause de difficulté dans notre financement, nous ne sommes pas capables de continuer le développement de notre prochain jeu qui était en développement depuis deux ans. Nous utiliserons le reste de notre budget pour donner à notre équipe de 15 personnes des compensations pour que tout le monde puisse faire face à cela, en trouvant de nouveaux jobs et, espérons-le, en continuant de créer. »
Le studio indique que les deux premiers jeux Tails Noir continueront d’avoir un suivi en cas de soucis techniques, mais c’est la fin pour ce studio. Ce dernier conclut par une tirade on ne peut plus vraie : « Le monde est en feu. Cette industrie est bousillée ». Bon courage à tous les employés affectés par cette mesure.
— Eggnut (@eggnutgames) March 6, 2024
Cet article peut contenir des liens affiliés