Eidos Montréal continue de licencier une partie de son équipe, avec 75 renvois
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Jordan
Il était finalement assez naïf de croire qu’Eidos Montréal s’en sortirait mieux chez Embracer Group que chez Square Enix. Le géant suédois est passé maître dans les plans de licenciements ces dernières années, et le studio derrière les récent Deus Ex ou Marvel’s Guardians of the Galaxy n’a pas été épargné. En janvier 2024, on déplorait déjà une restructuration laissant beaucoup de monde sur le carreau, en plus d’un nouveau jeu Deus Ex annulé, et l’hécatombe continue aujourd’hui pour Eidos Montréal.

La descente aux enfers continue
S’il fallait encore une preuve que Deus Ex n’est pas prêt de revenir, et que son studio va mal, la voici. Eidos Montréal a annoncé sur sa page LinkedIn qu’il procédait au renvoi de 75 personnes au sein de ses effectifs :
« Nous avons informé aujourd’hui les membres de notre studio que nous allons devoir nous séparer de jusqu’à 75 de nos collègues, étant donné que l’un de nos mandats touche à sa fin. Cela ne reflète pas leur dévouement ou leurs compétences, mais malheureusement, nous n’avons pas la capacité de les réallouer entièrement à nos autres projets en cours ou à nos services. Ces expert.e.s de talent et d’expérience vont entrer sur le marché de l’emploi, et nous travaillons pour les soutenir dans cette transition. Eidos-Montréal reste engagé à livrer ses autres projets actuellement en développement. »
Aux dernières nouvelles, le seul autre projet connu du studio est le prochain Fable, en soutien a Playground Games. selon les informations du journaliste Jason Schreier, Eidos Montréal travaillait bien sur un retour de Deus Ex avant les licenciements survenus l’année dernière. On ne sait donc pas précisément de quels autres projets il est question dans ce communiqué, ni si Eidos Montréal pourra vraiment se relever un jour après ces deux vagues de renvois.
Cet article peut contenir des liens affiliés