Elden Ring : Deux semaines après la sortie, 12 millions d’unités vendues
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Depuis sa sortie, on attendait les premiers chiffres de ventes d’Elden Ring afin de mesurer pleinement son impact auprès du public. Après des indications plus ou moins claires sur le phénomène qu’est en train de devenir le jeu, Bandai Namco et From Software se décident enfin à nous donner un chiffre plus concret, et le résultat est frappant.
Des chiffres qui impressionnent
Thank you, dear consorts. #ELDENRING pic.twitter.com/IC9sgUTUud
— ELDEN RING (@ELDENRING) March 16, 2022
Ce sont donc 12 millions de copies d’Elden Ring qui ont été vendues à ce jour, que ce soit des copies physiques ou des copies numériques. Un chiffre évidemment colossal, d’autant plus pour un genre considéré comme étant de niche il y a de cela quelques années seulement, et qui est digne d’énormes licences présentes depuis des années sur le marché.
A titre de comparaison, en 2020, Dark Souls III avait atteint les 10 millions de ventes en quatre années de commercialisation, tandis que la série Dark Souls dans son ensemble atteignait les 27 millions. Autant dire qu’Elden Ring signe ici l’accomplissement de tout le travail de From Software, enfin reconnu par un plus large public.
Hidetaka Miyazaki partage sa surprise et sa gratitude suite à cette nouvelle :
« C’est stupéfiant de voir combien de personnes ont joué à Elden Ring. Je tiens à exprimer nos sincères remerciements au nom de toute l’équipe de développement. »
N’hésitez pas à consulter notre guide complet sur Elden Ring ainsi que notre test pour avoir plus d’informations sur le jeu, ou consulter notre guide du débutant.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 25/02/2022