Elden Ring : Hidetaka Miyazaki ne dit pas non à une adaptation en film, mais à une seule condition
Publié le :
2 commentaires
Rédigé par Jordan
Puisque c’est une mode qui ne faiblit pas en ce moment, il est naturel de se demander si From Software compte un jour aller lorgner du côté du cinéma ou du monde de la télévision pour adapter l’une de ses œuvres. Dark Souls et Elden Ring ont déjà été adaptés dans d’autres médias (comme en manga), mais aucun projet d’envergure n’a vu le jour jusqu’ici. Le studio n’est cependant pas fermé à cette idée, du moins selon Hidetaka Miyazaki.
Comme Nintendo avec Universal, From Software doit trouver le studio idéal
D’accord, on a peut-être du mal à imaginer aujourd’hui à quoi un film pourrait ressembler, même avec des œuvres comme The Green Knight que l’on pourrait rapprocher très légèrement des jeux du studio. Toujours est-il que le président de From Software, Hidetaka Miyazaki, ne trouve pas l’idée farfelue.
Il semble être assez ouvert à ce qu’une adaptation de son jeu puisse voir le jour, mais seulement à la condition de s’entourer d’un partenaire qui a les reins assez solides pour se lancer dans un tel projet, comme il le révèle dans un entretien avec The Guardian :
« Je ne vois aucune raison de refuser une autre interprétation ou adaptation d’Elden Ring, un film par exemple. Mais je ne pense pas que moi-même, ni FromSoftware, ayons les connaissances ou la capacité de produire quelque chose sur un support différent. C’est donc là qu’un partenaire très solide entrerait en jeu. Nous devrons établir une grande confiance et avoir un accord sur tout ce que nous essayons de réaliser, mais bien sûr, il y a de l’intérêt pour une telle chose. »
L’appel est donc lancé (coucou A24) et nul doute que les studios de cinéma doivent déjà étudier la question étant donné les 25 millions de copies vendues pour Elden Ring.
N’hésitez pas à consulter notre guide complet sur Elden Ring pour avoir plus d’informations sur le jeu.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 25/02/2022