Elden Ring Nightreign lance sa bêta mais les serveurs sont à la peine, surtout sur les consoles PlayStation
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Il ne faudra pas attendre très longtemps avant de jouer à la version complète d’Elden Ring Nightreign puisque celle-ci nous arrivera avant le début de l’été. Pour autant, les plus impatients pouvaient se ruer dès aujourd’hui sur l’ouverture d’un premier test réseau pour le jeu, qui est divisé en périodes bien précises et assez courtes. Pas le temps d’avoir des problèmes de serveurs donc, mais c’est malheureusement ce qui est arrivé au dernier jeu de From Software.
![](https://static.actugaming.net/media/2024/12/elden-ring-nightreign-screenshot-05-889x500.jpg)
Une première session tumultueuse
Après tout, c’est bien à cela que sert un test réseau. Le studio voulait déterminer si Elden Ring Nightreign rencontrait des soucis en invitant beaucoup de monde sur ses serveurs. Malgré toutes les précautions prises par From Software, la charge n’a pas été tenue et pour le premier créneau horaire (entre 12h et 15h aujourd’hui), de nombreux utilisateurs ont pu rencontrer des problèmes de connexion. Surtout sur les consoles PlayStation si l’on en croit un message diffusé sur le compte officiel du jeu sur les réseaux sociaux, qui indique qu’une maintenance a lieu :
« Les serveurs PlayStation sont actuellement en maintenance. Des travaux sont en cours pour restaurer les fonctionnalités du serveur. D’autres mises à jour seront fournies. Merci pour votre patience et votre compréhension. »
Mais puisque le temps est limité ici, cette première session sera gâchée pour les personnes impactées par ce problème. En espérant maintenant que ce ne soit pas le cas pour les prochaines sessions, qui seront les suivantes :
- 15 février : de 4h à 7h et de 20h à 23h
- 16 février : de 12h à 15h
- 17 février : de 4h à 7h
Elden Ring Nightreign sera disponible sur PC, PS4, PS5, Xbox One, et Xbox Series dès le 30 mai prochain.