Elden Ring Nightreign n’aura pas droit à l’une des fonctionnalités sociales phares des jeux de From Software
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Même en passant d’une licence à une autre, la formule From Software conserve quelques poncifs qui ne changent que rarement. Quand bien même il a fait évoluer la recette en y ajoutant beaucoup d’ingrédients, Elden Ring a conservé certaines fonctionnalités typiques de la saga des Souls, comme ses fonctionnalités sociales désormais indissociables des jeux du genre. La communication avec d’autres personnes au sein même de ces jeux est limitée à quelques mots ancrés dans le sol, que ce soit pour avertir d’un danger, faire rire, ou piéger les plus naifs. Un système iconique que l’on ne retrouvera pourtant pas dans Elden Ring Nightreign.
Pas le temps de penser aux autres
Et pourtant, avec sa dimension coopérative nettement plus prononcée, voir cette fonctionnalité revenir dans Elden Ring Nightreign aurait eu du sens. Cependant, le réalisateur Junya Ishizaki a expliqué chez la branche japonaise d’IGN que l’immédiateté des parties de ce spin-off rendait ce système quelque peu caduque :
« Vous pouvez toujours voir les fantômes des autres joueurs, mais la possibilité de laisser des messages a été supprimée. La raison pour laquelle nous avons supprimé la fonction de message est que dans ce jeu, où chaque session dure environ 40 minutes, vous n’avez pas le temps d’écrire votre propre message, ni de lire les messages écrits par d’autres. »
Il poursuit en expliquant que le concept du jeu vise à recréer une expérience « condensée » d’un RPG, qui ne laisserait donc pas le temps à beaucoup de moment de pause. Le réalisateur indique par ailleurs que ce n’est pas le seul point qui sera bouleversé dans la formule, étant donné qu’ici, les monstres ne réapparaitront pas lorsque vous vous arrêterez sur un site de grâce. Là encore, tout est fait pour accélérer le rythme afin de proposer des parties plus courtes (3 jours in-game).
Elden Ring Nightreign sera disponible dès cette année sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : N/C