Elden Ring s’approche tout doucement des 30 millions d’unités vendues
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Jordan
La folie Elden Ring n’est pas prête de s’arrêter. Nous voilà à peine remis de son DLC d’envergure qu’est Shadow of the Erdtree qu’il nous faut déjà nous préparer à retourner en Entre-Terre avec la sortie du jeu de survie coopératif Elden Ring Nightreign, annoncé lors des Game Awards. Il est facile de comprendre pourquoi FromSoftware capitalise sur la licence étant donné le succès incroyable de cette dernière, qui s’apprête d’ailleurs à franchir un nouveau palier symbolique.
Un total affolant
Aux dernières nouvelles, Elden Ring était parvenu à dépasser les 25 millions de copies vendues en un peu plus de deux ans d’existence, faisant de lui le jeu From Software le plus vendu, et de loin. Le studio a aussi vendu 5 millions de copies de son DLC en quelques jours, ce qui a donc forcément boosté les ventes du jeu de base dans la foulée.
Avec l’annonce de Nightreign, Bandai Namco a mis les chiffres de ventes du jeu à jour et déclare aujourd’hui qu’Elden Ring s’est vendu à 28,6 millions d’exemplaires. Avec les fêtes de fin d’année et l’arrivée de Nightreign en 2025, ce n’est donc qu’une question de temps avant que le titre parvienne à dépasser le cap des 30 millions de copies vendues.
L’analyste Daniel Ahmad fait d’ailleurs remarquer que cela permet au titre de dépasser le total de ventes de la série Dark Souls, du moins celui avant la sortie d’Elden Ring. En prenant en compte tous les épisodes, celle-ci arrivait en effet à environ 27 millions de copies écoulées. Depuis la sortie d’Elden Ring, la licence a connu un sacré gain d’intérêt et serait plutôt située aux alentours des 39 millions de ventes.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 25/02/2022