Electronic Arts annonce des licenciements au sein de Codemasters (F1 23, WRC)
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Jordan
Le monde automobile ne semble pas vraiment sourire à Electronics Arts. Sa licence Need for Speed est en perte de vitesse depuis quelques années et c’est pour cela que l’éditeur souhaitait s’investir davantage dans le sport automobile avec les licences WRC et F1 pour diversifier son portfolio. Malheureusement, F1 23 ne semble pas réellement atteindre les objectifs fixés, puisque EA vient d’annoncer une vague de licenciements au sein du studio Codemasters, qu’il a pourtant racheté il y a deux ans.
Sortie de piste chez EA
Electronics Arts rejoint donc Embracer, Ubisoft et bien d’autres dans la liste des éditeurs ayant licenciés massivement au cours de cette année 2023. Cette vague de départs a été confirmée par EA chez IGN, en indiquant simplement que le « business change constamment », et qu’il était donc important de s’adapter en restructurant les équipes. L’éditeur dit travailler avec les personnes concernées par ces renvois pour assurer une bonne transition, mais le nombre d’employés touchés par cette mesure n’est jamais indiqué.
Les résultats de F1 23 et de EA Sports WRC ne sont pas directement nommés en tant que cause pour cette vague de renvois, mais difficile d’en imaginer autrement. Rappelons que Codemasters a été absorbé début 2021 par Electronic Arts pour la somme de 1,2 milliards de dollars, et devait aider l’éditeur à remonter la pente côté sport automobile, mais aussi du côté de Need for Speed. L’éditeur avait même fait fusionner Codemasters Cheshire avec le studio Criterion pour travailler sur le futur de cette dernière licence.
Un pari qui semble donc être tout sauf gagnant, surtout pour les employés qui sont mis à la porte aujourd’hui.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 16/06/2023