Electronic Arts annonce que son application Origin va définitivement fermer ses portes en avril
Publié le :
3 commentaires
Rédigé par Jordan
Peu apprécié des utilisateurs PC, le service Origin a été remplacé par une autre application made in Electronic Arts. Il allait de soi que l’éditeur allait peu à peu mettre de côté ce premier launcher et faisant en sorte de prévenir les utilisateurs qu’il était temps de passer à la nouvelle version. EA en a fini d’attendre puisque l’on apprend via GamesIndustry.biz la fin du support pour les versions 32 bits de Windows.
La fin d’un service décrié
Dès le 17 avril prochain, EA Origin ne sera plus accessible sur ces plateformes, tandis que les versions 64 bits sont déjà passées sur la nouvelle application EA. Et c’est un sacré problème pour les utilisateurs de Windows 32 bits. Car la nouvelle application Electronic Arts n’est valable que via la version 64 bits de Windows. Ce qui veut dire que pour y accéder ainsi qu’à vos jeux, il vous faudra passer à la version 64 d’une manière ou d’une autre. Une décision qui est motivée par l’arrêt du support des versions 32 bits par Microsoft lui-même.
De plus, même en faisant la transition correctement, il faudra bien veiller à transférer correctement les données des jeux en activant les sauvegardes en cloud ou en transférant manuelle chaque fichier d’une version à une autre. La bibliothèque sera quant à elle automatiquement disponible dès que vous vous connecterez à votre compte EA.
Cet article peut contenir des liens affiliés