Electronic Arts va prochainement fermer les serveurs de Crysis 3, Dante’s Inferno et Dead Space 2
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Jordan
Malgré la bonne volonté de certains éditeurs, maintenant en vie les serveurs de jeux dépeuplés sortis deux générations en arrière est loin d’être une opération rentable. Ubisoft est par exemple coutumier du fait de fermer les serveurs de ses jeux qui datent d’il y a maintenant plus de dix ans, et Electronic Arts fait de même afin d’économiser et d’allouer plus de ressources aux jeux les plus récents. Trois jeux sont impactés par cette nouvelle vague de fermeture des serveurs, comme indiqué sur la page support de l’éditeur.
La fin du support en ligne pour trois titres
Les trois jeux touchés par cette fermeture sont donc Crysis 3, Dante’s Inferno et Dead Space 2, des titres sortis il y a environ une décennie et dont les mondes en ligne n’étaient plus vraiment utilisés.
Après tout, Dante’s Inferno était principalement joué en solo malgré son mode coopération, et le mode en ligne de Dead Space 2 n’était pas le principal attrait du titre. L’annonce fait un peu plus de mal à Crysis 3, mais le jeu en ligne n’était pas non plus très populaire puisqu’il était même absent du remaster.
Voici les dates de la fermeture des serveurs pour ces jeux, ainsi que les plateformes concernées :
- Crysis 3 (Playstation 3, Xbox 360, Xbox One, Steam, EA App) : 7 septembre
- Dead Space 2 (PC, PlayStation 3, Xbox 360) : 8 décembre
- Dante’s Inferno (PlayStation 3, PlayStation Portable, Xbox 360) : 8 décembre
Si vous teniez réellement à rejouer aux modes en ligne de ces jeux et sur ces plateformes, vous n’avez donc plus que quelques semaines pour le faire.
Cet article peut contenir des liens affiliés