Embracer vient d’annuler un jeu Deus Ex et de virer une partie du staff d’Eidos Montreal
Publié le :
11 commentaires
Rédigé par Jordan
Complètement laissée de côté depuis plusieurs années chez Square Enix, la licence Deus Ex aurait pu revivre grâce à la revente d’Eidos Montréal à Embracer Group, qui avait besoin de licences fortes comme celle-ci dans son catalogue. Le doute quant à la production d’un nouvel épisode planait d’ailleurs depuis quelques années, et pour cause : il y avait bien un nouveau Deus Ex qui était en développement depuis deux ans selon Bloomberg. Mais mauvaise nouvelle, celui-ci a été annulé.
Embracer qui veut reprendre son rôle d’ennemi numéro 1 de l’industrie
La restructuration au sein du groupe Embracer continue de plus belle. Enfin, façon de parler. Bloomberg nous apprend aujourd’hui que la dernière victime en date des coupes budgétaires n’est autre qu’Eidos Montréal, fraîchement racheté à Square Enix, qui va devoir se séparer de plusieurs personnes. Une information confirmée par le studio dans la foulée, qui précise que 97 employés sont virés.
— Eidos-Montréal (@EidosMontreal) January 29, 2024
Jason Schreier précise cependant que le studio était actuellement à l’œuvre sur le prochain Deus Ex, avec un projet qui avait démarré il y a deux ans de cela. Avant cette décision, le jeu aurait pu entrer dans sa phase de production dans le courant de cette année 2024, mais Embracer a visiblement mis fin à cela en l’annulant.
Une bien triste nouvelle, à la fois pour les employés qui se retrouvent sur les carreaux que pour les fans de la licence qui attendaient avec impatience de retrouver enfin Adam Jensen ou tout autre personnage en lien avec cet univers.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 26/08/2011