Embracer continue à licencier, cette fois-ci chez New World Interactive (Insurgency)
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Jordan
Les employés des différents studios d’Embracer Group ne doivent pas passer une fin d’année bien sereine puisque la maison-mère ne compte pas leur accorder un peu de répit pour les fêtes. Depuis le début du plan de restructuration du groupe, Embracer a déjà mis à la porte près d’un millier de personnes, et cette triste opération continue aujourd’hui avec le studio New World Interactive, qui se voit contrait de se séparer de plusieurs de ses talents.
Le chaos se poursuit chez Embracer
L’information nous est d’abord venue du site Second Wind, qui indiquait que le studio faisait face à une vague de licenciements, rendant son futur incertain. Embracer et Saber Interacive ont bien confirmé (via Eurogamer) les différents renvois au sein du studio sans en préciser le nombre exact, mais a priori, le studio dans sa globalité ne devrait pas mettre la clef sous la porte. On attendra encore un peu avant d’en être certain, même si Saber Interactive indique que les projets encore non-annoncés du studio vont se poursuivre, tout comme le support d’Insurgency: Sandstorm.
New World Interactive faisait partie des rangs d’Embracer depuis 2020, date de son acquisition par Saber Interactive, l’une des filiales du géant. Le studio est surtout connu pour sa série de FPS Insurgency, dont le dernier épisode est sorti en 2018 (Insurgency: Sandstorm donc). Il est donc possible que cette licence se poursuive, mais sans une partie de l’effectif du studio New World Interactive.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 12/12/2018