Embracer Group a annulé 29 projets de jeux non-annoncés ces derniers mois
Publié le :
4 commentaires
Rédigé par Jordan
Embracer est aujourd’hui le visage de la dégénérescence de cette industrie, qui licencie à tour de bras suite à des mauvaises décisions venues d’en haut. L’immense plan de restructuration de l’entreprise qui a lieu durant cette année fiscale historique est terrible à vivre pour les équipes, et le dernier bilan d’Embracer montre que l’hécatombe n’est pas terminée. Le groupe annonce avoir déjà procédé à des licenciements à hauteur de 8% de ses effectifs depuis le début de ces changements, ce qui veut aussi dire que beaucoup de projets ont été enterrés.
La catastrophe n’est pas terminée pour le groupe
Avec un total ahurissant de 1387 personnes virées depuis le début de cette réorganisation, Embracer Group a naturellement mis fin à plusieurs projets. Si certains ont été révélés au public, comme le prochain jeu Deus Ex qui a été mis à la poubelle après deux ans de travail, d’autres n’avaient pas encore été annoncés. Ainsi, le dernier bilan en date de l’entreprise permet de faire le point sur tous ces projets mystères, dont 29 d’entre eux auraient été annulés entre juillet et décembre 2023.
Un chiffre colossal pour n’importe quelle entreprise, sauf lorsqu’il s’agit du glouton Embracer. Encore aujourd’hui, ce dernier compte 124 projets de jeu non-annoncés, pour vous donner une idée de la force de frappe potentielle de ce mastodonte qu’est Embracer.
Le bilan devrait s’alourdir d’ici quelques semaines, avec la clôture du dernier trimestre de l’année fiscale, le 31 mars prochain. Et ce, dans une année où les ventes nettes de jeux sur PC et consoles ont augmenté de 18%, ce qui ne serait pas suffisant pour rembourser la dette dont le groupe voudrait s’acquitter.
Cet article peut contenir des liens affiliés