Embracer indique que Volition, le studio derrière les jeux Saints Row, s’apprête lui aussi à fermer ses portes
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Quelle semaine terrible pour le jeu vidéo. Malgré l’arrivée de Starfield en accès anticipé et le succès de certains jeux comme Sea of Stars ou Armored Core VI, on a eu droit à pas mal de mauvaises nouvelles avec tout d’abord des départs chez BioWare, puis la fermeture annoncée de Mimimi Games, le studio derrière le tout récent Shadow Gambit: The Cursed Crew. Et l’hécatombe n’était pas terminée puisque Embracer avait une triste annonce à nous faire, celle concernant la fin du studio Volition.
Saints Row aura été le dernier clou du cercueil
Cela faisait quelque temps que l’on savait que tout ne se passait pas bien au sein du studio Volition étant donné que peu après le lancement (raté) de Saints Row, l’équipe était passée de Deep Silver à Gearbox. Cette nouvelle maison (toujours au sein même de la maison-mère Embracer) pouvait potentiellement nous laisser espérer un avenir meilleur pour le studio, qui aurait pu être rebasculé vers la licence Borderlands, mais il n’en sera rien.
Embracer a annoncé hier que Volition s’apprêtait à fermer ses portes après 30 années d’existence. Cela fait suite au plan de restructuration annoncé par Embracer en juin dernier, notamment après l’échec d’un deal massif de 2 milliards de dollars avec Savvy Games. Tout le studio est donc concerné et on ignore ce qu’il adviendra des employés. On croise les doigts pour qu’ils soient réaffectés à d’autres postes chez Embracer.
Le timing de cette annonce est en tout cas des plus regrettables, même s’il n’y a jamais de bon moment pour une telle nouvelle. Embracer a annoncé cela alors que Saint Row, dernier jeu de Volition, est sur le point de débarquer sur le PlayStation Plus, et c’est aussi sans compter sur le fait que la nouvelle a été partagée alors que tout le monde avait les yeux rivés sur les tests de Starfield. On dira que c’est une coïncidence, bien entendu.
Embracer is closing down Volition, the 30 year old studio behind classics like Red Faction and Saint's Row. pic.twitter.com/WwrBtFUOqj
— Shinobi602 (@shinobi602) August 31, 2023
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 23/08/2022